Language

         

 Publicité par Adpathway

"Ils nous ont lancé des poubelles" : dans cette commune de Seine-et-Marne, le ras-le-bol des rodéos urbains

2 month_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

À Vaires-sur-Marne, des actes d’incivilités ont eu lieu pendant la fête foraine, entre jeudi 8 et lundi 12 mai 2025. Des faits que dénonce la maire, Edmonde Jardin.

L'auteur de rodéo urbain a multiplié les infractions.
Des rodéos urbains ont eu lieu lors de la fête foraine de Vaires-sur-Marne ©Adobe Stock/Illustration

Par Benjamin Forant Publié le 14 mai 2025 à 20h00

« L’intimidation de la police municipale ne changera rien à la lutte menée contre les rodéos urbains. » Alors que la fête foraine annuelle se tenait à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne), entre le jeudi 8 et le lundi 12 mai 2025, des actes d’incivilités ont été constatés par la police et la mairie. Des faits que dénonce la maire de la commune, Edmonde Jardin, dans un communiqué publié mardi 13 mai 2025 au soir.

Des poubelles lancées sur une voiture de police

Selon l’édile, ces comportements problématiques ont eu lieu entre le jeudi 8 et le dimanche 11 mai 2025. « Jeudi 8 mai, les agents de police municipale, alors en sécurisation de la fête foraine, ont été pris à partie par un groupe d’individus conduisant des motocross à qui ils avaient intimé l’ordre de cesser leur rodéo motorisé », explique la maire de Vaires-sur-Marne.

Ces motards auraient invectivé les policiers, d’après Edmonde Jardin, avant de « lancer des poubelles sur la voiture municipale » et de « vouloir en découdre avec les forains venus en renfort ».

Edmonde Jardin raconte que des faits de tentatives d’incendie ont eu lieu, ainsi que des vols au sein d’un manège de la foire durant le week-end.

Tout au long de la fête, un groupe d’individus en motocross n’a pas respecté l’interdiction de circulation et s’est approché au plus près de la fête foraine […] au mépris complet de la sécurité des nombreuses familles présentes.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« Ces rodéos urbains ne sont pas tolérables »

La maire de la commune condamne « avec la plus grande fermeté » ces actes. Elle estime ces comportements « irréfléchis, irrespectueux et dangereux », et que ces derniers ont remis en cause « la pérennité de l’évènement ».

De plus, elle ajoute que les intimidations ne feront pas plier la police et la mairie. « Au contraire, cette intimidation renforce l’envie d’agir pour mettre fin aux comportements dangereux. »

Depuis le mois de mars 2025, trois motocross ont été saisies et envoyées à la fourrière dans le cadre de cette lutte.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway