Language

         

 Publicité par Adpathway

Ille-et-Vilaine : une salle à la mémoire de Robert Badinter dans ce lycée

1 month_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un espace Robert Badinter a été inauguré au lycée Simone Veil de Liffré, en présence d'Elisabeth Badinter, femme de l'ancien ministre de la Justice.

Les personnalités présentes autour d'Elisabeth Badinter devant la plaque dévoilée

Les personnalités présentes autour d’Elisabeth Badinter devant la plaque dévoilée. ©Photo D.P.

Par Rédaction Fougères Publié le 29 mai 2025 à 8h00

Le lycée Simone Veil de Liffré (Ille-et-Vilaine) s’est inscrit dans une démarche mémorielle en vue de la panthéonisation annoncée de l’ancien résistant et ministre de la Justice, Robert Badinter.

Jeudi 22 mai, une salle Robert Badinter a été inaugurée suite à un travail réalisé durant toute l’année scolaire par un enseignant d’histoire-géographie, Sébastien Simonot, et une classe de seconde.

Elisabeth Badinter en personne, l’épouse de l’ancien avocat, était présente ainsi que de nombreuses personnalités : Loïg Chesnais-Girard, président de la région Bretagne, Tristan Lahais, député, Anne-Sophie Patru, sénatrice d’Ille-et-Vilaine, Hélène Insel, rectrice de la région académique de Bretagne, Guillaume Bégué, maire de Liffré, Stéphane Piquet, président de Liffré-Cormier communauté…

Eric Doucet, proviseur du lycée, a d’abord pris la parole, « fier du travail des élèves et très honoré de recevoir Elisabeth Badinter au lycée ».

Il a remercié les professeurs qui ont pris part à l’aventure et fait une rétrospective de la vie de Robert Badinter.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« Grand honneur »

Puis, Elisabeth Badinter a témoigné « de sa sensibilité à l’initiative de Sébastien Simonot, à la présence des personnalités venues pour l’inauguration et du grand honneur fait à son mari ».

Le voile couvrant la plaque et la photo de Robert Badinter a été retiré et les personnalités sont allées visiter l’exposition sur sa vie. Revenues dans le désormais « espace Robert Badinter », elles ont assisté à des saynètes interprétées par des élèves.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway