NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Un espace Robert Badinter a été inauguré au lycée Simone Veil de Liffré, en présence d'Elisabeth Badinter, femme de l'ancien ministre de la Justice.
Par Rédaction Fougères Publié le 29 mai 2025 à 8h00
Le lycée Simone Veil de Liffré (Ille-et-Vilaine) s’est inscrit dans une démarche mémorielle en vue de la panthéonisation annoncée de l’ancien résistant et ministre de la Justice, Robert Badinter.
Jeudi 22 mai, une salle Robert Badinter a été inaugurée suite à un travail réalisé durant toute l’année scolaire par un enseignant d’histoire-géographie, Sébastien Simonot, et une classe de seconde.
Elisabeth Badinter en personne, l’épouse de l’ancien avocat, était présente ainsi que de nombreuses personnalités : Loïg Chesnais-Girard, président de la région Bretagne, Tristan Lahais, député, Anne-Sophie Patru, sénatrice d’Ille-et-Vilaine, Hélène Insel, rectrice de la région académique de Bretagne, Guillaume Bégué, maire de Liffré, Stéphane Piquet, président de Liffré-Cormier communauté…
Eric Doucet, proviseur du lycée, a d’abord pris la parole, « fier du travail des élèves et très honoré de recevoir Elisabeth Badinter au lycée ».
Il a remercié les professeurs qui ont pris part à l’aventure et fait une rétrospective de la vie de Robert Badinter.
« Grand honneur »
Puis, Elisabeth Badinter a témoigné « de sa sensibilité à l’initiative de Sébastien Simonot, à la présence des personnalités venues pour l’inauguration et du grand honneur fait à son mari ».
Le voile couvrant la plaque et la photo de Robert Badinter a été retiré et les personnalités sont allées visiter l’exposition sur sa vie. Revenues dans le désormais « espace Robert Badinter », elles ont assisté à des saynètes interprétées par des élèves.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.