Language

         

 Publicité par Adpathway

Ille-et-Vilaine : Jack Joly a ouvert trois magasins Brit Cuisines en 5 ans

1 month_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Passé par les Compagnons du devoir et l'école Boulle, Jack Joly s'est spécialisé dans l'agencement de cuisines. Il se développe en Ille-et-Vilaine. Itinéraire.

Cet article est réservé aux abonnés

Jack Joly, dans le nouveau magasin Brit Cuisines de la Pilais

Jack Joly, dans le nouveau magasin Brit Cuisines de la Pilais à Lécousse, à l’entrée de Fougères (Ille-et-Vilaine). ©La Chronique républicaine / Anne Charozé

Par Rédaction Fougères Publié le 20 mai 2025 à 16h56

Le 22 avril dernier, il ouvrait un Brit cuisines, zone de la Pilais à Lécousse, à l’entrée de Fougères (Ille-et-Vilaine). Son troisième magasin en cinq ans, après Rennes en 2020 et Saint-Malo, en 2022. Un développement express pour Jack Joly dont le parcours, atypique, témoigne du tempérament volontaire.

Un parcours hors normes

Ce fils de commerçants installés à Versailles envisage à l’adolescence de devenir maréchal-ferrant. « Ma mère a dit non », sourit-il.

Persuasive, elle réussit à le faire entrer à tout juste 14 ans chez les Compagnons du devoir, en menuiserie. Il passe deux ans à la maison mère à Paris, avant de partir pour deux ans de tour de France.

J’ai toujours aimé le bois, l’ébénisterie, la marqueterie. J’ai la culture du matériau noble. Je m’intéresse aussi à l’agencement et à l’aménagement de l’espace. J’ai passé plusieurs diplômes techniques et je voulais relier ces compétences à la décoration, qui me passionnait. Je suis donc entré à l’école Boulle, en spécialité architecture d’intérieur.

Quand il en termine avec la célèbre école, il a 22 ans et intègre le groupe SNEF au développement du secteur TCE (Tous Corps d’État). « Ça va des faux plafonds aux cloisons en passant par les menuiseries… tout ce qui concerne le bâtiment ».

Sa voie semble toute tracée… et pourtant. « À ce moment-là de ma vie, j’ai décidé de perdre du poids et de faire un régime. Je me suis lancé à fond dans le sport, et pour moi, quand tu démarres quelque chose, tu vas au bout de ta mission. Alors, j’ai tout lâché pour passer un diplôme d’éducateur sportif », lance-t-il.

Jack Joly exerce cette nouvelle profession pendant trois ans, en indépendant, dans la région parisienne.

Retour aux sources

« Puis mes parents ont déménagé en Bretagne au moment de la retraite et j’ai décidé de m’y installer aussi et de revenir dans le domaine qui m’a toujours passionné. Je voulais absolument travailler dans la cuisine pour lier conception, fabrication et vente ».

Salarié de plusieurs enseignes de cuisinistes à Saint-Malo, Avranches ou Rennes, sa fibre entrepreneuriale se rappelle à lui et il décide de se lancer en ouvrant à Rennes un magasin Brit cuisines, une licence de marque créée par le Breton Nicolas Foll. « C’est une fierté de se dire qu’une personne vient avec un besoin et qu’on est là pour l’accompagner de A à Z. C’est un métier très technique dans lequel il faut un savoir-faire énorme. J’aime aussi le côté leadership, le partage avec mes collaborateurs ».

À 35 ans, Jack Joly gère trois magasins, mais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : « C’est sûr, je laisse passer 2026 et j’en ouvre un autre ! »

Brit cuisines, zone de la Pilais à Lécousse. Tel : 02 99 95 95 95.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway