Language

         

 Publicité par Adpathway

"Il va prendre des péchés" : à Montreuil, écouter Werenoi alimente débats d'ados et fantasmes religieux

1 month_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Décédé ce samedi 17 mai, le rappeur Werenoi a grandi dans le quartier Jean-Moulin, à Montreuil (Seine-Saint-Denis).
Décédé ce samedi 17 mai, le rappeur Werenoi a grandi dans le quartier Jean-Moulin, à Montreuil (Seine-Saint-Denis).
SADAKA EDMOND/SIPA

Article abonné

Reportage

Par

Publié le 20/05/2025 à 19:00

Après la mort du rappeur Werenoi ce samedi 17 mai, nombre d’internautes ont appelé à ne plus écouter sa musique sous prétexte qu’il était musulman afin de le laisser « expier ses péchés ». Simple effet bulle sur les réseaux sociaux ? « Marianne » est allée à la rencontre de jeunes lycéens dans la ville de Seine-Saint-Denis où l’artiste a grandi.

Comme chaque fin d’après-midi, le terrain de foot de l’Avenue Jean Moulin, à Montreuil, ne désemplit pas. Après un petit match improvisé en sortant des cours, une poignée de lycéens reprend son souffle dans un coin en regardant jouer les suivants. L’occasion pour Sabri et Billy de chambrer leur pote. « Je connaissais pas Werenoi, moi », révèle timidement Karim, 15 ans. Une incongruité dans le paysage du quartier. Et pour cause : au-delà d’être l’artiste français le plus écouté en 2024, le rappeur a grandi dans une cité à quelques encablures de là. De quoi en faire la « star de Montreuil ».

« Il est mort d’un coup, ça nous a tous choqués ici, confie Sabri. C’est un gars de chez nous. Autour de moi, certains ont vraiment été perturbés parce qu’ils écoutent ses sons tous les jours… » Preuve de l’émoi suscité ? L’élève en seconde générale au lycée d’à côté montre une vidéo reçue sur Snapchat où l’on peut voir un adolescent pleurer à chaudes larmes en écoutant des morceaux du rappeur peu de temps après l’annonce de son décès.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway