Language

         

 Publicité par Adpathway

Hugo et Steven revisitent la carte de ce restaurant bien connu en Brière

1 month_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le restaurant sur la route menant à la Chaussée neuve à Saint-André-des-Eaux a été repris par deux jeunes associés qui en renouvellent le concept.

Steven Mougenot et Hugo Heurtel se sont associés pour rendre ce restaurant désormais renommé Le Haut Marland

Steven Mougenot et Hugo Heurtel se sont associés pour reprendre ce restaurant désormais renommé Le Haut Marland ©Patricia BIGOT

Par Patricia Bigot Publié le 29 mai 2025 à 11h00

Ne l’appelez plus l’auberge du Haut Marland. Désormais, on s’attablera au Haut Marland.

À cette même adresse, 55 route de la Chaussée neuve à Marland, à Saint-André-des-Eaux (Loire-Atlantique), deux jeunes repreneurs passés par le Tykaz avant que celui ne ferme ses portes en raison du mauvais état du bâti en début d’année 2024.

L’ancien bar de 50 ans remplacé

Les deux associés, Hugo Heurtel et Steven Mouginot, ont donc bien rebondi tout en restant dans la commune, pour leur plus grande satisfaction.

Après une année un peu compliquée, on a trouvé ce lieu. On habite à Saint-André et cela nous plaisait de rester dans la commune. Malgré les travaux à envisager, on s’est lancé.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Et c’est ainsi que ces derniers mois ont été consacrés à un gros chantier de peinture et de menus travaux à l’intérieur. 40 à 45 couverts peuvent y être servis. Un nouveau bar sur mesure remplace l’ancien âgé de 50 ans.

Et la pergola à l’arrière, donnant sur un grand jardin, a retrouvé quelques couleurs pour accueillir une trentaine de couverts.

Pas de cuisine briéronne

La cuisine traditionnelle ne sera plus typiquement briéronne.

Non pas d’anguilles comme avant. On reste sur des plats que nous servions au Tykaz, type brasserie comme les burgers, onglets, salades et l’hiver des recettes comme la blanquette de veau. Tout ceci avec des produits frais uniquement et la carte changera tous les 15 jours.

Après des études dans le milieu bancaire, le jeune homme de 33 ans a finalement trouvé sa place en restauration tout comme son associé Steven. Œuvrant en salle, ils emploient deux cuisiniers, Florian et Paul.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway