NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Décidément, cette finale de Ligue des champions, gagnée haut la main par le Qatar, n’en finit pas de faire des petits.
D’abord, tordons le cou à la rumeur marseillaise, ce pays de tartarins, selon laquelle les dirigeants du PSG, riches comme Crésus, auraient acheté la coupe aux grandes oreilles.
On rappelle aux Marseillais qu’il leur a été reproché la même chose en 1993, lors de la finale entre Tapie et Berlusconi, deux hommes qui ont fait affaire par ailleurs. Et tapie, question magouilles, c’était pas un enfant de chœur. Nous ne reviendrons pas non plus sur l’épisode du Spartak Moscou, écrasé 6 à 0 par les azuréens, dont quatre buts signés jus d’orange frelaté...
Arrêtons, entre Français, de nous déchirer quand on gagne, comme si c’était impossible ou de la triche. On sent vraiment un pays en manque de confiance.
La victoire historique du PSG, malgré la sortie de Cantona, a donné lieu à deux sortes de célébrations : d’une part un soulèvement des chândâlas français, les renois et les rabzas de banlieue, d’autre part un défilé sur les Champs-Élysées, pour les gens éduqués, la race supérieure, quoi, qui finira au Château.
Dans ces grands moments historiques, on laisse les pauvres casser un peu, ça les défoule, ça fait baisser la pression et ensuite ils retournent dans leur cage, la cage où le Système les a fourrés pour les enrager et s’en servir ensuite comme producteurs de chaos en cas de risque insurrectionnel réel.
Fidèle à son habitude, le Président a tenté de récupérer la victoire. Cela a donné lieu à une jolie formule du Bigot (on rappelle que Pacho a écopé d’une bonne note – 8 – sur L’Équipe) :
Les parasites du Château s’incrustent dans l’équipe victorieuse
La séquence qui nous intéresse a lieu pendant le raout mondain, les footballeurs étant encore en maillot, avec Brigitte, le vrai président de la République, qui les félicite. On sent que les deux latéraux ont lu Faits & Documents en cachette.
Le discours du meilleur récupérateur de France est sans intérêt. Mais on a trouvé pire que Manu : Yaël. Vers la trentième minute, le soutien inconditionnel au génocide des Palestiniens tente de chauffer Marquinhos pour lui piquer la coupe.
Cette équipe gouvernementale, une vraie bande de losers, fait honte. Pourquoi est-ce qu’il leur faut toujours tout gâcher, tout salir ? Pourquoi est-ce qu’ils pourrissent tout avec leur lourdeur ?
La révolte du PSG en deux volets
-
Scènes de liesse et de joie après la victoire du PSG !
C’est beau un peuple uni
C’était il y a guère plus de 25 ans, encore une histoire de victoire footballistique, et déjà la propagande Black Blanc Beur, mais quelle différence ! Une vraie fête populaire, autour de choses un peu futiles, certes, un ballon rond, mais un vrai test de (relative) cohésion populaire et de niveau d’éducation – de civilisation, même. Coupe du monde 1998, Paris, Champs-Élysées, une autre époque, un autre (...)
Cet article a été vu 2602 fois Popularité : 28 |