Language

         

 Publicité par Adpathway

Hérault : rappel des règles de sécurité pour le dernier jour de la fête Saint-Pierre à Agde et Sète

1 week_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les villes de Agde et Sète célèbre la fête de la Saint-Pierre ce dimanche 6 juillet. Les préfets maritimes et de l'Hérault rappellent les mesures de sécurité pour les plaisanciers.

La fête Saint-Pierre célébrée à Agde pour le 52e édtion, et le 77e à Sète.

La fête Saint-Pierre célébrée à Agde pour le 52e édtion, et le 77e à Sète. (©OT Sète)

Par Théo Delbreil Publié le 5 juil. 2025 à 13h29

Chaque année, la traditionnelle fête des pêcheurs a lieu sur le littoral héraultais, au bord de la mer Méditerranée. Pour la 77e édition à Sète et la 52e à Agde, cette fête, en hommage à Saint-Pierre, est l’occasion de se réunir pour honorer la mémoire des marins disparus. 

Pour le dernier des trois jours de fête, ce dimanche 6 juillet, c’est un programme riche et varié qui attend les pêcheurs, entre sortie en mer, grande messe, apéritif, soirée festive et feu d’artifice. Retrouvez ici le programme complet de Sète et Agde

Un appel au respect des règles par les préfets maritime et de l’Hérault

Avant cette troisième et dernière journée de fête, le préfet maritime de la Méditerranée et le préfet de l’Hérault tiennent à rappeler certaines règles de sécurité et de navigation pour les plaisanciers. « Respect du nombre maximum de passagers à bord des navires lors des cérémonies en mer », peut-on lire dans le communiqué des préfets. Chaque personne présente dans l’embarcation devra également obligatoirement porter un gilet de sauvetage, et à bord des bateaux devront être présents : un dispositif lumineux et un dispositif de lutte contre les incendies (extincteur).   

Afin de réduire au maximum les risques, les préfets annoncent l’interdiction formelle de naviguer sous l’emprise de stupéfiants ou d’alcool, et enfin, la vitesse des bateaux ne devra pas dépasser 5 noeuds et pour éviter une collision, les navires de plaisance ne pourront pas s’approcher à moins de 50 mètres de ceux de pêche. 

La bande de 300 mètres (en rouge) où la vitesse sera limitée à 5 noeuds.

La bande de 300 mètres (en rouge) où la vitesse sera limitée à 5 noeuds. (©Préfet de l’Hérault)
Vidéos : en ce moment sur Actu

« Les autorités rappellent le numéro à composer pour joindre le CROSS MED en cas d’urgence nécessitant l’intervention des secours : 196 ou VHF canal 16. » Pour tous les participants à cette nouvelle édition, aucune nouveauté, toutes ces règles sont identiques à 2024 pour que tout le monde puisse célébrer cette fête comme il se doit. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway