NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Eloise Legay - M6
Article abonné
Comédienne, chanteuse, romancière, animatrice télé ! Et voici qu'aujourd’hui, Helena Noguerra tente l’aventure du feuilleton quotidien avec « Nouveau jour », diffusé à partir du 30 juin sur M6 : son personnage de Louise Bartoli est une matriarche gérant d’une main de fer son hôtel héraultais. Dans la vraie vie, Helena est en quête de douceur et lit Fernando Pessoa pour entretenir ses racines portugaises.
Marianne : Vous tournez « Nouveau jour » à Montpellier depuis avril dernier. Le rythme fou qu’impose une quotidienne de 26 minutes vous laisse-t-il le temps de lire ?
Helena Noguerra : Oui, il suffit de bien s’organiser. Ma chambre est jonchée de livres dont je picore des passages. J’ai sous les yeux Le livre de l’intranquilité du Portugais Fernando Pessoa, que j’ai déjà lu en 1998 et 2008… Chez Pessoa, j’apprécie la mélancolie, la poésie, la discrétion. Je parle couramment portugais mais je le lis en français, par paresse. Mes parents se sont connus au Portugal mais je suis née en Belgique…