Language

         

 Publicité par Adpathway

Guerre en Ukraine. Cessez-le-feu : les conditions de Moscou attendues « dans quelques jours »

1 month_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Après l'appel entre Donald Trump et Vladimir Poutine lundi, les Etats-Unis estiment que la Russie va présenter ses termes « assez rapidement ».

La rédaction avec AFP - Aujourd'hui à 08:21 | mis à jour aujourd'hui à 08:30 - Temps de lecture :

Digiteka PlaceHolder

En raccrochant lundi avec Vladimir Poutine, Donald Trump avait dit « immédiatement ». Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a précisé mardi s'attendre à ce que la Russie présente plutôt « dans quelques jours » ses termes en vue d'un cessez-le-feu en Ukraine, alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky accuse Moscou de « gagner du temps ».

« A un moment donné, assez rapidement, peut-être dans quelques jours, peut-être cette semaine, la partie russe va présenter les termes qu'elle souhaiterait voir » pour avancer vers un cessez-le-feu, a déclaré le secrétaire d'Etat devant une commission sénatoriale.

« Pas la moindre concession

Les Russes offriront « des conditions générales qui nous permettraient d'avancer vers un cessez-le-feu » qui « permettrait ensuite d'entamer des négociations détaillées pour mettre fin au conflit », a ajouté Marco Rubio.

Devant une autre commission du Sénat, le chef de la diplomatie américaine avait assuré plus tôt mardi que son pays n'a pas fait « la moindre concession » à Moscou. Selon lui, le président Trump a fait le choix de ne pas « menacer de sanctions » les Russes car ils « cesseront de parler, et il est utile que nous puissions leur parler et les pousser à s'asseoir à la table des négociations ».

Poutine s'est rendu mardi dans la région de Koursk

A défaut d'être face à Volodymyr Zelensky, le président russe Vladimir Poutine s'est rendu mardi dans la région de Koursk, frontalière de l'Ukraine et dont la Russie a annoncé la libération des forces ukrainiennes fin avril, a indiqué mercredi le Kremlin.

La Russie avait affirmé fin avril avoir entièrement repris, à l'aide des combattants nord-coréens, la région de Koursk, où les forces ukrainiennes avaient pénétré en août 2024. Une attaque russe a par ailleurs tué mardi six soldats ukrainiens et blessés plus de dix autres, a annoncé la garde nationale ukrainienne mercredi.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway