Language

         

 Publicité par Adpathway

Guerre à Gaza. « Nous avons éliminé Mohammed Sinouar » : Netanyahou annonce la mort du chef présumé du Hamas

1 month_ago 5

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

« Nous avons éliminé Mohammed Sinouar. » Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a affirmé ce mercredi qu'Israël avait tué celui qui est considéré comme le chef présumé du Hamas à Gaza. « Nous avons chassé les terroristes de notre territoire, pénétré de force dans la bande de Gaza, éliminé des dizaines de milliers de terroristes, éliminé [...] Mohammed Sinouar », a-t-il déclaré lors d'une session au Parlement.

Le Hamas n'a pas réagi

L'armée israélienne avait annoncé avoir frappé le 13 mai « un centre de commandement et de contrôle du Hamas situé dans une infrastructure souterraine terroriste, sous l'hôpital européen de Khan Younès », dans le sud de la bande de Gaza. Selon des médias israéliens, cette frappe visait en fait Mohammed Sinouar, frère de Yahya Sinouar, ex-chef suprême du Hamas tué par l'armée israélienne en octobre 2024 à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Yahya Sinouar est considéré comme le principal architecte de l'attaque sans précédent du Hamas contre Israël du 7 octobre 2023, qui a déclenché la guerre à Gaza. 

Selon les experts du mouvement islamiste, Mohammed Sinouar dirigeait la branche armée du Hamas, les Brigades al-Qassam, considérées, au même titre que leur mouvement politique, comme une organisation terroriste par les États-Unis et l'Union européenne notamment. Après la mort de plusieurs dirigeants du Hamas ces 19 derniers mois, Mohammed Sinouar aurait été, selon ces experts, au coeur des décisions sur les négociations indirectes avec Israël, la question des otages israéliens et la gestion de la branche militaire. Le Hamas n'a pas réagi à l'annonce de Benjamin Netanyahou.

600e jour de guerre

La guerre à Gaza s est entrée ce mercredi dans son 600e jour sans espoir de trêve ni de libération des otages détenus depuis l'attaque du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre 2023. Dans l'enclave palestinienne, des frappes israéliennes ont fait 16 morts, selon la Défense civile.

L'attaque du 7 octobre a entraîné la mort de 1 218 personnes côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP établi à partir de données officielles. Sur 251 personnes enlevées durant l'attaque, 57 restent retenues à Gaza, dont au moins 34 sont mortes, selon les autorités israéliennes. Plus de 54 084 Palestiniens, majoritairement des civils, ont été tués par la campagne de représailles israéliennes, selon des données du ministère de la Santé du Hamas, jugées fiables par l'ONU.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway