Language

         

 Publicité par Adpathway

Grève possible dès mercredi dans la construction résidentielle

1 month_ago 6

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L’Alliance syndicale de la construction lance un ultimatum à l’association des employeurs : une grève dans la construction résidentielle sera déclenchée mercredi à 00 h 01, à moins qu’elle accepte de soumettre au vote de ses membres la dernière proposition syndicale.

L’Alliance syndicale, qui regroupe tous les syndicats de la construction, a lancé son avertissement vendredi matin.

L’Alliance demande plus précisément à l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) de lui répondre d’ici lundi, à midi, à savoir si elle acceptera de soumettre la dernière proposition syndicale au vote de ses membres.

L’Alliance estime que l’APCHQ serait capable de consulter ses membres d’ici le 6 juin, par scrutin secret.

Advenant un refus de l’APCHQ de soumettre la proposition syndicale à ses membres, une grève générale illimitée serait déclenchée dans la construction résidentielle le 28 mai à 00 h 01, prévient l’Alliance syndicale.

Réplique de l’APCHQ

En réplique, l’APCHQ a soutenu que la dernière proposition syndicale n’était guère différente de celle qui avait été déposée au début du mois d’avril et ajoute que ses membres l’avaient déjà rejetée.

« L’Association rappelle que l’offre déposée cette semaine par l’Alliance est la même que celle précédemment déposée le 9 avril dernier et qui a été déjà rejetée à 70 % par les employeurs. Depuis lors, l’APCHQ a déposé de nouvelles offres, dont une offre intérimaire lundi dernier, toutes refusées », a réagi l’association patronale.

Elle dit souhaiter que les discussions se poursuivent avec l’Alliance syndicale, mais pas en public. « L’APCHQ réitère son souhait que la discussion avec l’Alliance syndicale se fasse à la table de négociation et non sur la place publique. »

Les cinq organisations syndicales membres s’étaient déjà dotées d’un mandat de grève illimitée, qu’elles ont appuyé dans une proportion de 83,8 %. Il s’agit, par ordre d’importance décroissante, de la FTQ-Construction, du Syndicat québécois de la construction, du Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International), de la CSD-Construction et de la CSN-Construction.

Les trois autres secteurs de l’industrie de la construction ont réglé, avec la même Alliance syndicale, et ce, avant même l’échéance des conventions collectives, le 30 avril. Il s’agit du secteur industriel, du génie civil et de la voirie, ainsi que de l’institutionnel / commercial.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway