NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Alors que la liste des paradis insulaires méconnus se réduit comme peau de chagrin, le pays des Hellènes recèle encore quelques pépites. Le Figaro en a sélectionné six, dans les Cyclades, la mer Ionienne, les Sporades et le Dodécanèse.
Entre Santorin et ses 3,4 millions de visiteurs annuels, Mykonos et ses plages saturées, ou encore Paros, où l’ouverture d’un aéroport international parachèvera la transformation de cette île agricole en destination phare des Cyclades, les îles grecques vacillent sous le poids d’un tourisme toujours plus prégnant. Ce phénomène ne se limite plus aux seuls blockbusters de la mer Égée, des îles plus modestes, autrefois épargnées, voient à leur tour leur fragile équilibre menacé. La sagesse recommanderait sans doute de tourner le dos aux rivages, pour leur préférer la fraîcheur des hauteurs, les pentes du mont Olympe, les alpages sauvages des Tzoumerka ou les montagnes de Pan en Arcadie… Et pourtant, l’appel des îles demeure irrésistible. À travers le portrait de six d’entre elles, toutes différentes et encore confidentielles, se dessine le portrait d’une Grèce plus singulière, qui invite au voyage et à la découverte.
À lire aussi Thaïlande : vous ne pourrez plus visiter ces îles très touristiques les prochains mois
Kythnos (Cyclades), le paradis des criques
À quelques encablures d’Athènes, Kythnos reste l’un des secrets les mieux…