NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le chef intérimaire du Parti progressiste-conservateur, Glen Savoie, a pris sa décision. Il ne briguera pas la direction du parti qui doit élire son prochain chef à l’automne 2026.
Il ne restait que quelques jours à Glen Savoie pour prendre une décision sur son avenir au sein du parti. S’il souhaitait briguer l’investiture, il devait quitter son poste intérimaire avant le 1er juillet, selon les nouveaux règlements concernant la course à la chefferie de la formation politique.
Il a finalement choisi de passer son tour et restera donc le chef intérimaire du parti, a-t-il confirmé lors d'un point de presse à Fredericton vendredi.
Je crois que c'est dans le meilleur intérêt du parti pour moi de rester ici comme chef par intérim, on a besoin de la stabilisation que je peux donner et également, je ne veux pas que les choses soient déstabilisées.

Glen Savoie est le député de Saint-Jean-Est et chef de l’opposition officielle du Nouveau-Brunswick.
Photo : Assemblée législative du N.-B.
Il ajoute que cette décision a été très difficile, mais qu'elle est la bonne. L'intérêt du parti passe avant ses aspirations personnelles, précise-t-il.
Je crois que rester ici à finir mon travail que j'ai commencé comme chef par intérim, c'est le plus important.
Un chef rassembleur
Glen Savoie affirme qu’il n’appuiera pas un candidat particulier dans cette course, mais qu’il sera là pour aider le nouveau chef élu. Selon lui, le parti a besoin d'un chef qui soit à l'écoute.
Le chef qu’on a besoin dans notre parti, c’est quelqu’un qui peut entendre les gens et va agir avec la volonté des gens de leur parti, pas seulement leur pensée.
La course à la direction du Parti progressiste-conservateur sera lancée le 20 octobre 2025 et la date de l’élection du prochain chef est fixée au 17 octobre 2026.
Rappelons que l’ancien ministre Daniel Allain avait indiqué songer sérieusement à se lancer dans la course en mai dernier, mais n’a pas encore confirmé ses intentions. Le député de Fredericton-Grand Lake, Kris Austin, avait aussi affirmé être en réflexion par rapport à son rôle dans cette course à la chefferie.
Plus de détails à venir.
Avec les informations de Pascal Raiche-Nogue