Language

         

 Publicité par Adpathway

Giro: Nico Denz remporte en solitaire la 18e étape

1 month_ago 5

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le coureur de Red Bull-BORA-hansgrohe s'est imposé en solitaire après 144 km entre Morbegno et Cesano Maderno. Edward Planckaert (Alpecin-Deceuninck) a pris la troisième place, devancé au sprint pour la deuxième place par l'Italien Mirco Maestri (Polti VisitMalta). Le Mexicain Isaac Del Toro a conservé le maillot rose.

Avec une côte de deuxième et deux de troisième dans la première moitié du parcours, les baroudeurs ont trouvé un terrain propice. Alors que l'Espagnol Juan Ayuso (UAE Team Emirates-XRG) a abandonné, un groupe d'une quarantaine d'unités s'est formé avant l'ascension de Parlasco (2e catégorie, 7,6 km à 6,2%). Parmi eux, Wout van Aert (Visma-Lease a Bike), Edward Planckaert et Fabio Van den Bossche pour Alpecin-Deceuninck et Dries De Bondt et Stan Dewulf (Decathlon AG2R La Mondiale). La présence du Danois Mads Pedersen (Lidl-Trek), maillot cyclamen de leader du classement par points, et du sprinteur australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), a incité le peloton à laisser les échappés prendre le large.

L'ancien champion de Belgique de cyclisme Ludo Dierckxsens est décédé

L'écart a ainsi dépassé les 10 minutes. A une trentaine de kilomètres de l'arrivée, onze hommes ont faussé compagnie aux autres échappés, avec Planckaert et De Bondt. Nico Denz a tenté sa chance à 19 km de la ligne. Il a directement creusé l'écart et est allé chercher, à 31 ans, le septième succès de sa carrière. Il s'était déjà imposé à deux reprises sur le Tour d'Italie, remportant deux étapes en 2023. Cette même année, il avait conquis, au Tour de Turquie, ce qui était jusqu'ici le dernier succès de sa carrière.

Maestri a réglé le sprint pour la deuxième place à 1:01 devant Planckaert. Dries De Bondt (Decathlon AG2R La Mondiale) s'est classé sixième.

"Hier, je ne savais même pas faire de vélo": au Giro, Primoz Roglic va "se battre pour survivre"

Le peloton est arrivé 14 minutes après le vainqueur. Isaac Del Toro conserve son maillot rose avec 41 secondes d'avance sur l'Equatorien Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) et 51 secondes sur le Britannique Simon Yates (Visma-Lease a Bike).

Vendredi, l'étape reine de ce 108e Giro est au programme. Au menu 166 km entre Biella et Champoluc avec une ascension de troisième catégorie et trois cols de première catégorie avant la montée de Croce Serra (11,2 km à 4,6%), dont le sommet est situé à 5 km de l'arrivée.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway