NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

AFP or licensors
Article abonné
Et aussi… le nouvel essai de Murielle Magellan sur le tennis. « Marianne » fait le point sur ce qu'il ne faut pas rater du côté de la culture cette semaine.
BEAUX-ARTS
La Monnaie de Paris corrige un impair : plus de cinquante années sans la moindre exposition d’ampleur consacrée à l’artiste français Georges Mathieu (1921-2012). Si son travail de peintre dans le champ de l’abstraction – qu’on a comparé aux œuvres de Jackson Pollock, de Mark Rothko, de Paul Jenkins et de Joan Mitchell – est peu connu du grand public, nombre de ses créations picturales font partie de notre patrimoine visuel : citons ses génériques pour Antenne 2, le design du légendaire logo A2, mais aussi, pour la Banque de France, son dessin iconique frappé sur toutes les pièces de 10 francs en circulation de 1974 à 1987. Un grand créateur français, à célébrer à la Monnaie de Paris, sur les quais de Seine, jusqu’au 7 septembre.