Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a évoqué dimanche des « opportunités » pour la libération des otages à Gaza, où les secouristes locaux ont fait état de 34 morts dans des frappes ou des tirs de l’armée israélienne.
« De nombreuses opportunités se sont ouvertes » après la « victoire » contre l’Iran et « avant tout, pour libérer les otages » retenus dans le territoire palestinien, a dit M. Netanyahou dans une vidéo diffusée par son bureau.
Le président américain Donald Trump a affirmé vendredi qu’une trêve pourrait intervenir dès « la semaine prochaine ». « Trouvez un accord à Gaza. Ramenez les otages !!! », a-t-il écrit dimanche sur sa plateforme Truth Social.
Le chef des services de renseignement turcs, Ibrahim Kalin, a rencontré dimanche des dirigeants du Hamas pour évoquer notamment les efforts pour parvenir à un cessez-le-feu, selon l’agence de presse turque Anadolu. « Les familles des otages sont heureuses de voir qu’après 20 mois, le Premier ministre fait enfin du retour des otages [en Israël] sa grande priorité », a déclaré le Forum des familles d’otages, principale organisation rassemblant des proches des captifs à Gaza.
Soutenez Epoch Times à partir de 1€
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.