NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Le Figaro avec AFP
Il y a 49 minutes
Selon un communiqué publié ce mercredi, ce soutien répondrait «dans une première phase» aux besoins d’environ «15.000» personnes.
Passer la publicité Passer la publicitéL’aide humanitaire va peut-être reprendre. Les Émirats arabes unis ont conclu un accord avec Israël pour permettre la livraison d'aide humanitaire urgente à la bande de Gaza assiégée, selon un communiqué publié mercredi par l'agence de presse officielle émiratie WAM.
Le chef de la diplomatie émiratie, Abdallah ben Zayed Al-Nahyane, «s'est entretenu par téléphone avec Gideon Saar, ministre israélien des Affaires étrangères, ce qui a conduit à un accord autorisant la livraison d'une aide humanitaire urgente en provenance des Émirats arabes unis», selon le communiqué, précisant qu'elle répondrait «dans une première phase» aux besoins d'environ «15.000» personnes.
Une aide «ridiculement insuffisante» pour MSF
L’ONG Médecins sans frontières a accusé mercredi Israël de ne laisser entrer à Gaza qu’une aide «ridiculement insuffisante» face aux besoins du territoire, seulement pour ne pas être accusé «de famine imposée à la population».
«Ce plan est une manière d’instrumentaliser l’aide, en la transformant en outil au service des objectifs militaires des forces israéliennes», a déclaré Pascale Coissard, coordinatrice des urgences MSF à Khan Younis, à Gaza, dans un communiqué.
Empêcher la famine
Sous pression à l’étranger pour le blocus qui affame les Palestiniens de Gaza, le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a déclaré ce lundi qu’Israël devait empêcher une famine à Gaza «pour des raisons diplomatiques», après l’annonce d’une reprise limitée de l’aide humanitaire à destination du petit territoire palestinien. Des «images de famine de masse» pourraient mettre à mal la légitimité de l’effort de guerre israélien, a-t-il ajouté.
Israël a annoncé ce dimanche autoriser une reprise limitée de l’aide humanitaire, parallèlement au lancement d’«opérations terrestres de grande envergure» à Gaza. Le gouvernement a indiqué l’entrée de 93 camions de l’ONU mardi dans la bande de Gaza, l’ONU confirmant de son côté le passage de «quelques dizaines» de camions.
Plus de deux mois après le blocus imposé par Israël à Gaza depuis le 2 mars, les pénuries de nourriture et de médicaments frappent durement la bande de Gaza. Le territoire côtier est confronté à un «risque critique de famine», selon le rapport IPC (Cadre Intégré de Classification de la sécurité alimentaire) publié le 12 mai.