NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Europe 1 avec AFP 14h19 . le 20 juin 2025 . 1 min

Gaza: la Défense civile fait état de 43 personnes tuées par les forces israéliennes AFP / © Mahmoud Issa / ANADOLU / Anadolu via AFP
La défense civile de Gaza a annoncé ce vendredi le décès de 46 personnes, dont 26 en attente d'être aidé, tuées par l'armée israélienne. Des milliers de personnes viennent chaque jour dans divers secteurs du territoire assiégé, dont celui-ci, dans l'espoir de recevoir de la nourriture.
La Défense civile de Gaza a annoncé que 43 personnes, dont 26 qui attendaient de l'aide, avaient été tuées par l'armée israélienne vendredi dans le territoire palestinien ravagé et affamé par plus de 20 mois de guerre.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Vingt-six personnes ont été tuées alors qu'elles attendaient de l'aide près du corridor de Netzarim, dans le centre de Gaza, a déclaré à l'AFP un responsable de la Défense civile, Mohammad al-Moughayyer. Des milliers de personnes viennent chaque jour dans divers secteurs du territoire assiégé, dont celui-ci, dans l'espoir de recevoir de la nourriture.
Selon M. Moughayyer, 17 autres personnes ont été tuées dans cinq endroits différents par des bombardements ou des tirs israéliens, notamment "une fillette tuée par balle par les forces israéliennes à l'ouest de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza".
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Financement opaque
Sollicitée, l'armée israélienne n'a pas commenté dans l'immédiat. Israël a imposé début mars au territoire un blocus humanitaire, partiellement assoupli fin mai, qui a entraîné de très graves pénuries de nourriture, médicaments et autres biens de première nécessité.
La Fondation humanitaire de Gaza (GHF), soutenue par Washington et Israël, au financement opaque, a commencé à distribuer de l'aide fin mai, mais ses distributions ont été marquées par des scènes chaotiques et meurtrières. Des agences de l'ONU distribuent également, mais à la marge, des biens de première nécessité, notamment de la farine.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Depuis lors, 397 personnes ont été tuées et plus de 3.000 autres blessées en tentant d'atteindre les points de distribution d'aide à Gaza, selon le dernier bilan actualisé du ministère de la Santé du Hamas, dont les chiffres sont jugés fiables par l'ONU.
Compte tenu des restrictions imposées par Israël aux médias à Gaza et des difficultés d'accès sur le terrain de guerre, l'AFP n'est pas en mesure de vérifier de manière indépendante les bilans de la Défense civile.
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Tous les jours
Plus d'articles à découvrir