NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
LE POINT SUR LA SITUATION - De nouvelles frappes dans la bande de Gaza ont fait 80 morts ce mercredi, selon un bilan provisoire de la Défense civile palestinienne.
L’ONG Médecins sans frontières juge qu’Israël créé les conditions d’une «éradication des Palestiniens», alors que des frappes menées par Tsahal ont fait 80 morts ce mercredi, d’après un bilan provisoire de la Défense civile palestinienne.
Le Figaro fait le point sur la situation.
Des frappes israéliennes font 80 morts à Gaza
80 personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes ce mercredi depuis le début de la journée, selon la Défense civile palestinienne. Ce nombre inclut 59 personnes tuées dans des bombardements dans le nord du territoire palestinien, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la Défense civile, Mohammed al-Moughayir.
Israël crée les conditions pour une «éradication des Palestiniens», selon Médecins sans frontières
Médecins sans frontières a jugé mercredi qu’Israël créait les conditions d’«une catastrophe humanitaire délibérée» dans la bande de Gaza et l’a accusé de tenter de lier l’aide dans ce territoire palestinien à un déplacement forcé de ses habitants.
«Nous assistons en direct à la création des conditions pour une éradication des Palestiniens à Gaza», a dénoncé l’ONG dans un communiqué.
Meloni dénonce une situation humanitaire «injustifiable»
La cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni a estimé jeudi que la situation humanitaire à Gaza était de «plus en plus dramatique et injustifiable», dans un discours prononcé devant les députés.
Évoquant des conversations «souvent difficiles» avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, Mme Meloni a réitéré «la nécessité de respecter le droit international humanitaire (...) face à une situation humanitaire à Gaza que je n’ai aucune difficulté à qualifier de plus en plus de dramatique et injustifiable».