NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Avertissement aux résidents qui voudraient se rafraîchir dans l'eau du lac Ontario en cette période de chaleur accablante : le niveau de contamination bactérienne à plusieurs plages populaires à Toronto a dépassé les normes municipales lundi.
La Ville a affiché des avertissements lundi sur son portail web pour les plages suivantes, pour lesquelles le niveau de coliformes fécaux dépassait 100 particules par 100 ml d'eau :
- Marie Curtis
- Sunnyside
- Hanlan's Point
- Centre Island
- Ward's Island
Toutefois, dans une mise à jour publiée mardi matin, l'eau de ces plages, et d'autres plages populaires comme Woodbine, Cherry et Bluffer's, était de nouveau jugée suffisamment propre pour la baignade.
En entrevue à l'émission Metro Morning de CBC mardi, le directeur municipal de Toronto, Paul Johnson, a souligné que les enfants pouvaient être particulièrement vulnérables, s'ils se baignent dans de l'eau sale.
Il ne faut pas ingérer l'eau [impropre] et il est préférable de rincer sa peau [si vous vous baignez quand même] pour éviter toute infection.
Tout comme la mairesse de Toronto, Olivia Chow, lundi, M. Johnson a défendu mardi la gestion municipale des piscines, malgré la fermeture temporaire de plusieurs piscines pendant 1 h à 4 h dimanche.
Il explique que lorsque l'humidex atteint 45, la Ville doit donner des pauses plus fréquentes aux sauveteurs. Il y a toujours place à l'amélioration, a-t-il toutefois ajouté.
Un avertissement de chaleur, diffusé par Environnement Canada, demeure en vigueur mardi pour Toronto. Selon l'agence fédérale, le mercure devrait grimper jusqu'à 33 °C avec un humidex de 40 à 45.
Avec les informations de CBC