NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Après 4 mois de chantier, la voie verte reliant Aigues-Mortes au Grau-du-Roi (Gard) est enfin rouverte au public et notamment aux cyclistes. 2,2 millions ont été investis.
Cet article est réservé aux abonnés
Par Charles Dos Santos Publié le 31 mai 2025 à 13h16
C’est une excellente nouvelle pour les Occitans et notamment les Gardois, adeptes de randonnées pédestres et cyclables près d’Aigues-Mortes et du Grau-du-Roi (Gard). Les longs travaux entamés en janvier 2025 dans ce secteur sont terminés. Les pistes cyclables sont toutes librement accessibles dans ce territoire particulièrement touristique.
2,2 millions d’euros
D’un coût total de 2,2 millions d’euros, le chantier avait été lancé à la fin du mois de janvier 2025. Les travaux ont permis de moderniser et de renouveler l’intégralité du réseau de canalisations et de tuyaux souterrains sur cette portion longue de 2,5 kilomètres.
La réouverture de cet axe est une très bonne nouvelle pour les habitants du territoire. Mais aussi pour les touristes à l’approche de l’été. Selon le Département du Gard, la voie verte est ainsi empruntée par plus de 250 000 cyclistes entre Aigues-Mortes et Le Grau-du-Roi, chaque année.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.