Language

         

 Publicité par Adpathway

G7 : les manifestations en bordure d’autoroute ne seront pas tolérées

1 month_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

David Hall, le responsable de la sécurité du Sommet du G7, qui se déroulera à Kananaskis, en Alberta, dit que les manifestations en bordure d’autoroute ne seront pas tolérées. Les autorités comptent établir une zone réservée aux manifestants dans la ville de Banff.

Nous ne pouvons pas tolérer une manifestation sur une autoroute.

Il explique que les manifestations sur le bord des autoroutes ne sont pas sécuritaires pour les manifestants et les automobilistes. S'il y a une manifestation sur l'autoroute, nous chercherons à la déplacer rapidement, prévient David Hall.

La sécurité lors du Sommet du G7 est coordonnée par le Groupe intégré de la sécurité (GIS), une entité qui est constituée de membres de la GRC et d’autres organismes fédéraux, provinciaux et locaux.

Des précédents

En avril 2024, des manifestants opposés à la taxe fédérale sur le carbone se sont rassemblés en bordure de l’autoroute Transcanadienne, près de Cochrane.

La GRC a souligné qu’il est interdit de stationner un véhicule sur une autoroute, sauf en cas de problème mécanique, de situation d’urgence ou pour obtempérer aux ordres d’un agent de la paix.

Un lieu pour manifester à Banff

Le GIS travaille également à finaliser une zone de manifestation dans la ville de Banff, réservée aux personnes qui souhaitent se faire entendre lors du sommet.

David Hall confirme que cet endroit sera à Banff, mais l’emplacement exact n’est pas encore confirmé.

Je reconnais que le site [de manifestation à] Banff préoccupe les entreprises et les résidents. Ce sont des préoccupations que nous avons entendues, et nous continuons à travailler avec la communauté pour déterminer où se situera ce site.

Un centre d’orientation

Tout près de la zone d’accès contrôlée pour le Sommet du G7, la GRC a établi un centre d’information dans le Stoney Nakoda Resort and Casino. L’objectif est de répondre aux questions des résidents de la région.

Toby Dixon, un résident qui vit à l’intérieur de la zone d’accès contrôlé, dans le village de Mînî Thnî, dit qu'il est inquiet des manifestations.

Est-ce qu'il va y avoir des manifestants qui vont venir s’installer sur notre réserve, et manifester? [...] Ils peuvent le faire ailleurs, mais pas dans la réserve.

D’après les informations d'Acton Clarkin et de l’émission The Homestretch

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway