Language

         

 Publicité par Adpathway

Frédéric Dabi : «Si l’interdiction du voile pour les jeunes filles divise la classe politique, elle fait consensus dans l’opinion »

1 month_ago 70

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

FIGAROVOX/ENTRETIEN - L’Ifop publie une étude consacrée au regard des Français sur l’interdiction du voile dans l’espace public pour les moins de 15 ans, une mesure récemment proposée par Gabriel Attal. L’opinion s’y montre très majoritairement favorable, malgré un réel clivage générationnel, pointe le directeur général de l’institut.

Frédéric Dabi est directeur général de l’institut de sondage Ifop, qui a publié pour Sud Radio, le 3 juin 2025, une enquête intitulée : « Le regard des Français sur l’interdiction du port du voile dans l’espace public pour les filles de moins de 15 ans. »


LE FIGARO. - 71% des sondés se disent favorables à l’interdiction du voile pour les filles de moins de 15 ans dans l’espace public. N’y a-t-il pas un hiatus entre l’émoi de la classe politique devant la proposition de Gabriel Attal et la relative unanimité des Français sur la question ?

Frédéric DABI. - Il faut avant tout noter le décalage immense entre d’une part la polémique suscitée par Gabriel Attal dans la classe politico-médiatique, d’autre part une opinion extrêmement consensuelle sur le sujet. Près de trois quarts des Français se disent gênés par l’intrusion de la religion musulmane dans la rue à travers des jeunes filles encore adolescentes. La crise du politique est une crise de l’écoute des Français par leurs représentants…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

4,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway