NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
CHRONIQUE - La Chambre haute mérite son surnom de « chambre de réflexion ».
On devra aux sénateurs de ne pas avoir laissé passer une surtaxe de plus venue de l’Assemblée. Ils ont rejeté la semaine dernière une proposition de loi d’Éva Sas, députée écologiste de Paris, et de Clémentine Autain, ex-PCF, ex-LFI, députée Front populaire de Seine-Saint-Denis. Leur texte avait pour but de surtaxer le patrimoine de 1800 contribuables, dénommés « ultra-riches », dont elles espéraient recevoir 20 milliards d’euros – soit une moyenne de 11 millions par tête et par an ! Cinq fois la recette de l’ISF qu’Emmanuel Macron a remplacé par l’IFI (impôt sur la fortune immobilière), lequel a rapporté 2,2 milliards à l’État en 2024. En sachant qu’il est dû par 186.000 foyers, soit cent fois plus que ceux visés par la surtaxe des deux élues.
Celle-ci est venue en discussion le 20 février dans la case des propositions de loi. « Vous voulez faire vendre l’entreprise, la démembrer, lui appliquer une fiscalité confiscatoire et punitive ! » leur lança Daniel Labaronne, député…