NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Xose Bouzas / Hans Lucas
Article abonné
Pas de bougé sur le recul de 62 à 64 de l'âge légal de la retraite, mais une annulation de la décote ramenée de 67 ans à 66,5 ans. Les femmes et les précaires seront les premiers gagnants des améliorations apportées à la réforme Borne. Le Premier ministre espère aussi confier le pilotage de la CNAV et de la Sécu aux partenaires sociaux.
« Il ne nous reste que deux sujets à résoudre. Et ils sont à portée de main, car ils ne sont rien au regard des points d’accord déjà traités par les partenaires sociaux. »
Ce jeudi 26 juin, après avoir longuement loué le travail des représentants de la CFDT, de la CFTC et de la CFE-CGC côté salariés, du Medef et de la CPME côté patronal, cités chacun par leur nom en raison de leur engagement depuis cinq mois dans le « Conclave retraites », François Bayrou leur a accordé 15 jours supplémentaires pour trouver un compromis sur la prise en compte de trois critères de pénibilité ergonomiques, et le financement complet des améliorations apportées à la réforme Borne qu’ils ont actées.