NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Carl Meeus, pour Le Figaro Magazine
Il y a 34 minutes
CHRONIQUE - Petites phrases et coulisses de la semaine politique.
Si Marine Le Pen connaît François Bayrou depuis longtemps, la grande majorité des députés découvrent le premier ministre. Et se rendent compte qu’il n’est pas si facile à attaquer. Jean-Philippe Tanguy, qui n’est pourtant pas le plus maladroit dans ses attaques, reconnaît la difficulté : « François Bayrou, c’est un mur lisse, il n’y a pas de prises comme sur un mur d’escalade, explique, de façon imagée, le député de la Somme, qui ajoute : Je l’appelle le goupil. Comme un renard, il pique une poule chaque matin dans les poulaillers. »
À cette contrainte, s’en ajoute une seconde, plus politique : Marine Le Pen ne souhaite pas forcément que ses troupes harcèlent le chef du gouvernement. Car il semble prêt à mettre en place un changement de mode de scrutin pour les législatives, correspondant à ce que le Rassemblement national demande depuis longtemps. Même si ce ne devrait pas être totalement ce qu’ils veulent, il est compliqué pour les élus du RN de critiquer la proposition…