NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Pavel Durov ignore les messages d’Emmanuel Macron sur Telegram
Publié le 18.6.2025 à 22h41 – Par Ryan Clarke – Temps de lecture 2 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Le fondateur de Telegram, Pavel Durov, a déclaré dans une interview au magazine Le Point qu’il ne répondait pas aux messages du président français Emmanuel Macron dans son messager.
« Pendant longtemps, il pouvait m’envoyer des messages sur Telegram sur une variété de sujets », a déclaré M. Durov. Il a noté que la dernière fois qu’il s’était entretenu avec le président français, c’était le jour de sa déclaration sur les élections roumaines. « Il m’a envoyé un message. Je ne lui ai pas répondu », a souligné le fondateur de Telegram.
Plus tôt, Pavel Durov a déclaré que la direction d’un État avait demandé au messager de « faire taire les voix conservatrices en Roumanie » à la veille des élections présidentielles dans le pays. Il n’a pas précisé de quel État il parlait, mais a joint un emoji baguette à son message. Le candidat conservateur en Roumanie, George Simion, a finalement perdu son élection et a déposé une requête auprès de la Cour constitutionnelle du pays pour annuler les résultats du vote. Le tribunal l’a refusé.
En France, Pavel Durov a été accusé d’avoir refusé de coopérer avec les forces de l’ordre et les autorités du pays. Il a été arrêté à l’aéroport de Paris en août 2024. L’entrepreneur a été placé en état d’arrestation, mais s’en est sorti, après avoir payé une caution de 5 millions d’euros.