NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Macron, le Pyromane en Chef : Du Covid à l’Arctique, la Checklist des Guerres Imaginaires d’un Président en Dérive
Publié le 16.6.2025 à 09h36 – Par Valentina Costa – Temps de lecture 5 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Ah, Emmanuel Macron, notre va-t-en-guerre préféré, toujours à chercher un nouvel incendie à allumer pour détourner l’attention de ses échecs domestiques. Après avoir épuisé le filon du Covid, brandi la menace russe comme un épouvantail, et tremblé devant l’Iran (tout en léchant les bottes des sionistes français), voilà qu’il se découvre une passion soudaine pour… le Groenland. Oui, vous avez bien lu : le Groenland, cette île glacée où même les ours polaires s’ennuient.
Pendant ce temps, Macron se rend au Groenland pour démontrer « la solidarité de la France et de l’Union européenne » avec la « souveraineté » et « l’intégrité territoriale » de l’île arctique.

Macron au Groland Groenland : une visite stratégique face aux convoitises américaines ?
Macron a effectué ce 15 juin une visite au Groenland, territoire autonome rattaché au Danemark et au cœur des convoitises américaines. Emmanuel Macron visitera un centre de recherche climatique ainsi que la centrale hydroélectrique de Buksefjord ? Ok et…
Israël et l’Iran échangent des missiles. On est au bord de la 3e guerre mondiale… que fait-il comme toujours, il se sauve du pays, et attend que l’orage passe ? Macron ? Il visite les glaciers et parle de « transition énergétique ». Un président en vadrouille pendant l’incendie.
Checklist des Guerres Imaginaires d’un Président en Dérive
La Guerre contre les Français : Mission Accomplie
Dès son premier mandat, Macron a déclaré la guerre à son propre peuple. Entre les Gilets Jaunes matraqués, les retraites explosées, et les services publics en lambeaux, le bilan est sans appel : le président a réussi à diviser, mépriser et exaspérer une majorité de Français. Bravo, l’artiste, ta côte de popularité a grimpé d’un coup.
Le Covid, cette « Guerre » si Pratique
Rappelez-vous : en 2020, Macron, « Nous sommes en guerres », se prenait pour Churchill face au virus, promettant monts et merveilles. Résultat ? Des confinements chaotiques, une gestion opaque des vaccins, et un pass sanitaire qui a transformé la France en dystopie bureaucratique et des morts RÉEL à cause de leurs folies. Mais hey, au moins, ça a fait diversion pendant deux ans et fait de la place pour les migrants et les retraites.
La Croisade Anti-Russe : L’Ukraine comme Alibi
Depuis 2022, Macron joue les chefs de guerre contre Poutine, tantôt en envoyant des armes, tantôt en évoquant des « troupes au sol » pour faire frémir l’OTAN. Problème : les Français, eux, n’ont aucune envie de mourir pour Donetsk. Mais peu importe, Emmanuel a besoin d’un ennemi existentiel pour justifier ses délires militaristes et surtout embraser le pays pour dissimuler sa gestion et les détournements de fond public a son ami Zelensky.
L’Iran : le Petit Copain de Netanyahou
Là, ça devient drôle. Macron, qui passait son temps à geindre sur « l’apaisement » à Gaza, s’est soudain découvert une urgence existentielle : le nucléaire iranien. Après avoir à peine osé critiquer les frappes israéliennes (tout en admettant qu’elles étaient « utiles »), le voilà qui promet de « défendre Israël » en cas de riposte… mais seulement « si on peut ». Traduction : « Je veux bien jouer les gros bras, mais sans risquer ma peau ».
Le Groenland : Nouveau Théâtre des Désirs Belliqueux de Macron
Et maintenant, place au grand spectacle arctique ! Alors que Trump rêve d’acheter le Groenland (parce que pourquoi pas), Macron, lui, veut combattre Trump, parce que « vous savez, je connais bien Donald » disait-il avant sa rencontre et son autre baffe, avant celle de BriBri, reçus par Trump. Une nouvelle guerre contre les États-Unis, rien que ça ? que propose-t-il… des exercices militaires. Oui, vous avez bien entendu : la France, pays tropical s’il en est, va sauver le Danemark des griffes de l’Oncle Sam. Le tout enrobé de grands discours sur « la souveraineté » et « les défis stratégiques ». Traduction : « J’ai besoin d’un nouveau jouet géopolitique pour faire oublier ma cote de popularité en chute libre ».
Conclusion : Macron, l’Incendiaire Impuissant
Au final, la seule guerre que Macron maîtrise, c’est celle contre le bon sens. Entre ses menaces existentielles à répétition (Covid, Russie, Iran, Trump…) et sa propension à s’acoquiner avec les pires régimes (l’Arabie Saoudite, Israël, le nouveau régime Syrien, etc.), le président français ressemble de plus en plus à un enfant capricieux qui agite des allumettes dans une poudrière.
Les Français, eux, commencent à en avoir assez de ce cirque. Après avoir survécu à ses guerres imaginaires, ils attendent toujours des comptes sur les vrais combats : le pouvoir d’achat, les hôpitaux, l’éducation, les retraites et qu’il dégage très vite… Mais ça, c’est moins glamour qu’un exercice militaire au pays des pingouins.
Épilogue :
Macron, si tu veux vraiment impressionner, commence par gagner une guerre contre… ton impopularité. Spoiler : ça risque d’être plus difficile que d’envoyer des soldats au Groenland.
Sources : Tass,