NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Macron, grand maître du ‘En Même Temps’, découvre la défense offensive : Israël a le droit de se défendre… en attaquant !
Publié le 14.6.2025 à 04h17 – Par Clara Lefevre – Temps de lecture 4 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Ah, la France a un président qui ne cesse de nous éblouir par sa profondeur stratégique et son sens aigu de la logique. Hier, alors qu’Israël venait de lâcher une pluie de bombes sur l’Iran dans une attaque d’une ampleur rarement vue, notre cher Emmanuel Macron a sorti une perle digne des plus grands sophistes : « Israël a le droit de se défendre. » et sa passe crème pour les journalistes corrompus…
Oui, vous avez bien lu. Se défendre. Après avoir attaqué.

« Israël a le droit de se défendre, etc. etc.… C’est très intéressant, Israël n’a pas été attaqué ? »
Cet ancien ambassadeur de France rappelle que la France de De Gaulle ne soutenait jamais un pays qui attaquait en premier, alors que Macron s’écrase face à l’attaque d’Israël en Iran.
Macron : « Nous devons nous préparer à des conséquences économiques ».
Cela tombe à pic comme excuse pour encore taxer les français. Macron est devenue l’opportuniste de la taxe, tous les conflits mondiaux sont des excuses pour appliquer son agenda de mort et de destruction de la France comme rouleau compresseur et pire, il a affirmé qu’en cas « d’attaques de l’Iran contre Israël, la France participerait à la défense d’Israël » le va t’en guerre de retour encore une enième fois dans une nouvelle guerre ?
Macron et Merz sont totalement hors du jeu diplomatique mondial !
(et c’est peu dire…) 😏
Un responsable de la sécurité israélienne a révélé qu’Israël avait attiré les hauts commandants de l’armée de l’air du CGRI à une réunion, puis les avait maintenus sur place avant de frapper.
« Nous avons influencé leur comportement et programmé la frappe pour les y maintenir. »
Plus de 20 sites, dont des habitations et des bureaux, ont été touchés en moins de 15 minutes, éliminant ainsi du personnel clé. Les frappes ont été plus efficaces que prévu. Différentes frappes ont visé des sites nucléaires, des lanceurs de missiles et des systèmes de défense aérienne. Le renforcement des renseignements a duré une année entière. Il y’a rien de plus déstabilisant qu’une chaîne de commandement annihilé.
Personne pour donner des ordres
C’est beau, non ? C’est comme dire qu’un boxeur a le droit de parer un coup… en envoyant un direct dans la gueule de son adversaire avant même que celui-ci ne bouge. « La meilleure défense, c’est l’attaque », certes, mais là, on atteint des sommets de gymnastique intellectuelle qui feraient rougir un philosophe post-moderne en pleine crise de LSD.
Macron, décidément, ne recule devant rien pour nous prouver que le « en même temps » n’était qu’un échauffement. Aujourd’hui, il nous offre le « se défendre en attaquant », une doctrine si novatrice qu’elle pourrait révolutionner le droit international. Bientôt, Poutine pourra « libérer » l’Ukraine en l’envahissant, et la Chine pourra « protéger » Taïwan en la bombardant. Quelle avancée pour la paix dans le monde !
Mais trêve de sarcasme (enfin, presque). La vraie question est : à quel moment notre président a-t-il décidé que la langue française était un jeu de Lego où l’on pouvait inverser les mots à l’infini ? « Guerre, c’est paix », « Attaque, c’est défense », « Incompétence, c’est leadership »…
En attendant, le monde regarde, médusé, tandis que la diplomatie française, sous l’égide de notre stratège suprême, réinvente la roue carrée. Et nous, pauvres citoyens, on se demande s’il faut en rire ou en pleurer.
Conclusion : Macron vient peut-être de lancer une nouvelle discipline olympique : la contorsion verbale. Espérons simplement qu’il ne nous entraînera pas dans une guerre… euh, pardon, dans une « opération défensive préventive ».
#MacronLogic #DéfensiveOffensive #ChercheLerreur
(PS : Si quelqu’un trouve le mot exact pour définir cette inversion totale du réel, qu’il se manifeste. En attendant, on va rester sur « génie macronien ».)