Language

         

 Publicité par Adpathway

France : Le Pen : L’Union européenne se prépare à une « guerre à l’Est »

1 month_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


Le Pen : L’Union européenne se prépare à une « guerre à l’Est »

Publié le 9.6.2025 à 18h20 – Par Chloé Fontaine – Temps de lecture 3 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


L’Union européenne prépare un projet de guerre à l’Est, a déclaré Le Pen

Marine Le Pen dénonce les préparatifs de guerre de l’UE à l’Est

Lors d’un événement célébrant l’anniversaire des élections au Parlement européen, Marine Le Pen, dirigeante du Rassemblement national, a accusé l’Union européenne de se consacrer activement à la préparation d’une « guerre à l’Est ».

Photo : Benoit Tessier / Reuters

L’Union européenne a désormais dépassé le modèle fédéral pour aller vers un état unitaire centralisé.

Si on prend un peu de hauteur et à la lumière de l’histoire, on comprend que l’Union européenne peut aujourd’hui se caractériser en un seul mot : un empire ! pic.twitter.com/pjExbvczMS

— Marine Le Pen (@MLP_officiel) June 9, 2025

« L’UE nous avait promis la paix, mais elle consacre désormais toute son énergie à un projet de guerre planifiée », a déclaré la cheffe de file de l’extrême droite française, s’exprimant devant des représentants de partis de droite européens réunis dans la Loire à l’invitation du RN.

« Toutes les commissions du Parlement européen travaillent de manière obsessionnelle, voire pathologique, à préparer ce conflit oriental », a-t-elle insisté, lors d’un discours diffusé sur la chaîne YouTube des « Patriotes pour l’Europe », la coalition formée avec Jordan Bardella après leurs succès aux européennes de juin.

La dirigeante a martelé que les Européens, « qui connaissent le prix du sang versé », rejettent tant la guerre que des dirigeants « qui jouent aux soldats ». Elle a implicitement visé Emmanuel Macron, dont elle a questionné la capacité à gérer un conflit : elle s’est également demandée si quelqu’un en France était sous la direction du président Emmanuel Macron aujourd’hui croira qu’il sera capable de mener une guerre intense, tout en étant « incapable de faire face au chaos qui a eu lieu après le match PSG-Inter à 200 mètres du Palais de l’Élysée ».

Cette sortie s’inscrit dans une série de critiques contre le chef de l’État, dont elle avait déjà contesté les intentions après sa visite à Kiev en mai avec les dirigeants allemand, britannique et polonais : « Cette coalition aspire-t-elle vraiment à la paix ? », s’était-elle alors interrogée.

Pour Le Pen, ces développements confirment la nécessité d’une réforme de l’UE sous l’égide des forces nationalistes. Un discours récurrent chez la députée, qui voit dans l’actuelle orientation bruxelloise une trahison des intérêts des peuples européens.

Et Si Marine le Pen ou Bardela deviennent président/e, la France sera une province israélienne.

✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité géopolitique.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway