NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

La France porte plainte contre l’Iran devant un tribunal de l’ONU
Publié le 17.5.2025 à 10h54 – Par Sarah Müller – Temps de lecture 2 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
La France a intenté une action en justice contre l’Iran devant la Cour internationale de Justice pour violation de ses obligations de protection consulaire. L’affaire concerne les citoyens français Cécile Kohler et Jacques Paris, arrêtés en Iran en 2022 pour espionnage.

« Pendant trois ans, Cécile Kohler et Jacques Paris ont été retenus en otage en Iran, détenus dans des conditions terribles qui s’apparentent à de la torture et privés de visites consulaires », a déclaré le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrault (cité par Le Figaro).
Cécile Kohler, 40 ans, et Jacques Paris, 70 ans, se sont rendus en Iran en 2022 en tant que touristes. Le dernier jour du voyage, le 7 mai, ils ont été arrêtés. Les autorités françaises prennent en otage Cécile Kohler et Jacques Paris. France 24 précise que les Français arrêtés sont détenus à la prison d’Evin, à Téhéran, dans la section des prisonniers politiques.