Language

         

 Publicité par Adpathway

France : Flashback ! BFM-TV : Quand Darty devient fournisseur officiel de l’armée russe (selon les experts en désinformation labellisés ARCOM)

1 month_ago 44

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


Flashback ! BFM-TV : Quand Darty devient fournisseur officiel de l’armée russe (selon les experts en désinformation labellisés ARCOM)

Publié le 8.6.2025 à 12h01 – Par Clara Lefevre – Temps de lecture 3 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


FLASHBACK – Lentement, mais sûrement, nous arrivons au moment de l’histoire où les Européens, encore englués dans les délires de BFM-TV, vont enfin réaliser que leur lave-linge est une arme de destruction massive. Oui, vous avez bien lu : selon les « experts » de la chaîne préférée des insomniaques et des amateurs de fiction journalistique, les Russes transformeraient nos machines à laver en chars d’assaut et nos micro-ondes en missiles hypersoniques.

RAPPEL DES FAITS (enfin, ce qu’il en reste après passage à la machine BFM).

« Machines à laver, congélateurs, tire-lait : les Russes achètent de l’électroménager européen pour leur matériel militaire ». Ah, la poésie de l’absurde ! En 2025, on apprend que Poutine aurait secrètement équipé ses troupes avec des grille-pains Darty et des robots cuiseurs Moulinex. Une info tellement crédible qu’elle aurait pu sortir d’un script de James Bond réécrit par un stagiaire en burnout.

DARTY, NOUVEAU COMPLEXE MILITO-INDUSTRIEL

Et oui, mes chers ignorants (vous savez, ceux qui croient encore que BFM est une chaîne d’information), vous étiez en réalité des complices inconscients de la guerre en Ukraine. Votre coupable ? Votre sèche-linge Samsung. Votre crime ? Avoir opté pour la livraison express. « Aviez-vous réalisé à quel point vous étiez une personne dangereuse, avec votre lave-linge et votre micro-ondes… »

L’IGNORANCE, CETTE DOUCE BERCEUSE

La grande masse, bien sûr, préfère se bercer d’illusions en regardant les « experts » de BFM-TV aligner des contre-vérités avec la même grâce qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine. « Et dire que pour être journaliste, il faut faire Sciences Po… » Visiblement, le recrutement se fait aussi chez les vendeurs de frigos.

CEPENDANT…

Nous approchons peut-être du moment où les « complotistes » ces lanceurs d’alerte que BFM s’évertue à ridiculiser, seront enfin reconnus comme les seuls à avoir vu venir la désinformation à 36 mois d’avance. Après tout, qui aurait cru que les « théories folles » sur la manipulation des médias par les élites finiraient par être confirmées par… les propres dérives de BFM-TV ?

CONCLUSION (enfin, si on peut appeler ça une conclusion)

BFM-TV, ce chef-d’œuvre de « fact-checking » à géométrie variable, continue de prouver que le meilleur moyen de désinformer est d’enrober l’absurde dans un emballage « journalistique ». Entre les publicités pro-russes qui financent Meta, les brèves fabriquées par des mercenaires israéliens, et les « analyses » dignes d’un mauvais scénario de science-fiction, la chaîne mériterait presque un Oscar.

Mais rassurez-vous : l’ARCOM veille. Enfin, si « veiller » signifie « regarder ailleurs quand les actionnaires milliardaires font leur marché dans les rédactions ».

Morale de l’histoire :

La prochaine fois que vous irez chez Darty, pensez à demander si votre four est compatible avec les missiles Kalibr. Au cas où.

Inspiré par les exploits médiatiques de BFM-TV, labellisés « désinformation créative » par l’ARCOM et ses amis milliardaires.

✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité géopolitique.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway