NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Fessenheim Relancé : Quand les Clowns Écologistes et les Traîtres en Costume Enterrent Notre Énergie… Puis Dansent sur les Décombres !
Publié le 20.6.2025 à 22h02 – Par Ryan Clarke – Temps de lecture 3 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Chapi Chapo :
Après avoir sabordé joyeusement notre souveraineté énergétique pour plaire à Greta Thunberg, le gouvernement vient de voter un amendement aussi utile qu’une éolienne par temps mort. Fessenheim rouvrira-t-elle ? Bien sûr que non, mais la comédie politique, elle, tourne à plein régime !

Ah, la douce musique des trahisons ! En 2020, Emmanuel Macron, dans un grand élan de soumission électorale aux khmers verts, décide de fermer Fessenheim. La centrale ? Parfaitement opérationnelle, fraîchement rénovée et capable d’éclairer la moitié de l’Est de la France. Mais non : il fallait offrir des billets de confession écologiste à des lobbyistes en sandales, quitte à sacrifier 1600 emplois et notre indépendance énergétique sur l’autel de la bien-pensance escrologique.
Les Faits (ou la farce) :
Ce 18 juin 2025, le RN propose un amendement pour « relancer symboliquement » Fessenheim. Symboliquement, car le démantèlement est déjà bien avancé : le combustible a filé, les pièces ont été recyclées, et les ingénieurs compétents… sont partis creuser des puits de géothermie en Allemagne. Réouverture ? Autant tenter de ressusciter Tchernobyl en kit Ikea. Mais peu importe ! L’Assemblée nationale, toujours en quête d’un cirque médiatique, vote ce geste aussi vide qu’un discours de François Hollande sur la « morale en politique ».
Les Conséquences (le carnage) :
- 800 emplois directs pulvérisés, autant d’indirects réduits en cendres.
- Une région sinistrée, pendant que les écolos sirotent leur quinoa en se félicitant d’avoir « sauvé la planète »… grâce à du gaz russe coupé grâce à l’Ukraine et du charbon allemand qui bat en plein chez eux.
- Une souveraineté énergétique en lambeaux, mais chut ! Ne réveillez pas les macronistes : ils pourraient vous expliquer que la décroissance, c’est chic.
Le Grand Guignol Final :
Les responsables ? Les écolos dogmatiques, les socialistes aux abonnés absents et les macronistes girouettes, tous unis dans un chef-d’œuvre d’incompétence. Devraient-ils être jugés pour haute trahison ? Évidemment que oui et aussi en responsabilité financière personnelle. Le seront-ils ? Bien sûr que non : en France, la médiocrité se recycle… en postes ministériels ou en sièges au Parlement européen et en pantouflage, le roi est Thierry Breton, « l’enfant » à la tête pleine de cheveux.
Conclusion :
Alors oui, bravo les artistes ! Vous avez transformé une centrale nucléaire en champ de ruines, puis inventé un « relancement » aussi crédible que les promesses de Sarkozy, Hollande et Macron réunis. Fessenheim est morte, vive le théâtre d’ombres politicien ! En attendant, les Français paient leur électricité au prix de l’or… pendant que vos sourires de satisfaction illuminent les dîners en ville.
Remarqué, ce sont les sondages du chômage qui seront gagnants, car Faire et défaire s’est toujours travaillé ! Monde de dingues, si nous pouvions les mettent en responsabilité et leur demander à chacun de rembourser, ils feraient moins les malins et réfléchiraient à deux fois avant de prendre des décisions idiotes.
#FessenheimClownerie #ÉcologieÀDeuxBalles #TrahisonEnKit #MacronCircus
Source : Le Parisien