NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
DÉCRYPTAGE - Le propriétaire de Tesla, qui quitte le département de l’Efficacité gouvernementale (Doge) de Washington, affirme avoir sabré 175 milliards de dollars de dépenses fédérales.
Elon Musk s’est éclipsé sans signer le chèque de 5000 dollars qu’il rêvait d’adresser à chaque contribuable américain, pour faire taire les critiques contre son département de l’Efficacité gouvernementale (Doge). L’homme le plus riche du monde, qui s’était fixé pour but de réduire d’au moins 1000 milliards de dollars les dépenses fédérales annuelles en traquant la fraude et le gaspillage, a depuis lors dû revoir ses ambitions à la baisse. Il table désormais plutôt sur 150 milliards d’économies pour l’année fiscale 2026. Sous pression des actionnaires de ses entreprises, Elon Musk a fait savoir la semaine dernière qu’il ne passerait dorénavant plus qu’« un jour ou deux par semaine à Washington », afin de pouvoir se consacrer davantage à leur gestion.
Après avoir déboursé 300 millions de dollars dans la campagne pour les élections de l’automne 2024, il a par ailleurs annoncé vouloir réduire ses contributions politiques. Mardi, il a assisté depuis sa base située dans le sud du Texas au…