NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le centre hospitalier de Fougères (Ille-et-Vilaine) accueille ce semestre 18 nouveaux internes. Une bonne dynamique dont il entend profiter pour leur vanter le territoire.

Par Rémi Charrondière Publié le 15 mai 2025 à 8h00
Sympathique initiative que celle du centre hospitalier de Fougères (Ille-et-Vilaine), en ce début de mois de mai. L’établissement a organisé un moment d’accueil pour ses nouveaux internes, au cœur du quartier médiéval.
Ces 18 médecins en formation ont ainsi rencontré « les professionnels de la CPTS (communauté professionnelle territoriale de santé), Fougères Agglomération ainsi que M. le Maire, Louis Feuvrier », à la Maison de Savigny, avant de réaliser un tour de petit train pour « découvrir notre belle ville sous un autre angle, grâce à l’éclairage de Bruno Delamarche, directeur de l’office de tourisme ».

Des effectifs en hausse
« Nous organisions toujours un petit temps à l’intérieur de l’établissement mais cette fois-ci, nous avons voulu mettre en valeur la ville de Fougères et son patrimoine », expose Adrien Tharrault, directeur des affaires médicales.
D’autant qu’il s’agit aussi d’accompagner une bonne dynamique puisque 18 internes ont intégré les effectifs, quand l’hôpital en accueillait plutôt 8 à 12 les autres semestres. Le directeur espère y voir les effets de « ce que nous avons mis en place pour notre attractivité ».
Et avec plusieurs généralistes dans la promotion, l’enjeu est de taille : il s’agit de leur donner l’envie de s’installer dans le pays de Fougères, à l’issue de leurs études, alors que le manque de médecins se fait cruellement ressentir sur le territoire.
Les acteurs politiques et médicaux mettent donc toutes les chances de leur côté pour séduire ces jeunes médecins.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.