Language

         

 Publicité par Adpathway

Formule 1 : «C’est une grosse erreur, je suis vraiment désolé», Antonelli sanctionné après avoir percuté Verstappen

3 week_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Par Le Figaro avec AFP

Le 29 juin 2025 à 18h41

Max Verstappen et Kimi Antonelli ont dû abandonner le Grand Prix d’Autriche.

Max Verstappen et Kimi Antonelli ont dû abandonner le Grand Prix d’Autriche. Gintare Karpaviciute / REUTERS

Coupable de sa collision avec Max Verstappen en Autriche, le jeune Italien de Mercedes a écopé d’une pénalité de trois places sur la prochaine grille de départ.

Passer la publicité Passer la publicité

Le pilote italien Andrea Kimi Antonelli (Mercedes) a écopé d'une pénalité de trois places sur la prochaine grille de départ après avoir percuté Max Verstappen (Red Bull), dimanche lors du 1er tour du Grand Prix d'Autriche de F1.

Quelques secondes après le départ, le rookie transalpin a freiné trop tard au virage 3, ses roues se sont bloquées et il est parti en dérapage, ne pouvant éviter la collision avec la monoplace du quadruple champion du monde. Le Néerlandais, contraint à l'abandon, tout comme l'Italien, a perdu très gros dans la course au titre mondial après n'avoir inscrit aucun point dimanche tandis que les deux pilotes McLaren, Lando Norris et Oscar Piastri, en ont marqué 25 et 18 en terminant premier et deuxième.

À lire aussi Formule 1 : Max Verstappen harponné au départ par un Kimi Antonelli en mode kamikaze

«J’ai manqué de chance, mais ça peut arriver, personne ne fait ça volontairement...»

Verstappen compte désormais respectivement 46 et 61 longueurs de retard sur l'Anglais et l'Australien et a vu ses chances de conserver sa couronne mondiale s'amenuiser encore plus.

«J'ai manqué de chance, mais ça peut arriver, personne ne fait ça volontairement... Ça a été un week-end malchanceux pour l'équipe mais on manquait de rythme quoi qu'il arrive. Le titre ? Je ne parle jamais du championnat car on perd des points à chaque week-end. C'est un coup dur de ne pas marquer de points aujourd'hui donc il faut analyser comment on peut faire mieux», a déclaré +Mad Max+ au micro de Canal+.

Antonelli, qui dispute sa première saison en F1, a reconnu son erreur devant la presse et s'en est excusé. «Je n'ai pas forcément freiné trop tard, mais j'ai freiné fort parce que j'étais derrière les autres voitures. À ce moment-là, j'ai bloqué l'arrière et je n'ai pas pu arrêter la voiture. (...) La voiture a donc pris de la vitesse et l'accident était inévitable», a expliqué le pilote de 18 ans.

«C'est une grosse erreur. Je suis vraiment désolé pour l'équipe et pour Max (Verstappen), bien sûr, parce qu'il n'était que spectateur», a-t-il ajouté. La pénalité à l'encontre de l'Italien s'appliquera lors de la prochaine course qu'il disputera, probablement dimanche prochain lors du GP de Grande-Bretagne à Silverstone.

Passer la publicité

Passer la publicité

Passer la publicité

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway