NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Europe 1 Avec AFP 20h34 . le 14 mai 2025 . 1 min

Eugénie Le Sommer. © FRANCK FIFE / AFP
Attaquante emblématique de l'Olympique lyonnais et de l'équipe de France, Eugénie Le Sommer a indiqué mercredi qu'elle quitterait le club rhodanien à l'issue de cette saison. En fin de contrat, la joueuse de 35 ans a disputé plus de 400 matches avec Lyon.
L'attaquante internationale française de Lyon, Eugénie Le Sommer, a annoncé mercredi son départ de l'OL féminin avec lequel elle était en fin de contrat.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Le Sommer, qui aura 36 ans le 18 mai, disputera vendredi son 429e match avec l'Olympique lyonnais, face au Paris SG en finale de la Première ligue, avec l'espoir de décrocher un 34e titre.
Deuxième meilleure buteuse de l'histoire en Europe
"Après quinze ans à l'Olympique lyonnais, il est temps pour moi de vous dire au revoir", a-t-elle déclaré dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de l'OL féminin, sans évoquer son avenir. "Ce club est une grande partie de ma vie. Je n'oublierai jamais ce coup de téléphone de Jean-Michel Aulas me demandant de rejoindre l'OL. Merci pour sa confiance et sa vision avant-gardiste", ajoute-t-elle.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La joueuse, qui compte 200 sélections en équipe de France (94 buts), était arrivée en 2010 en provenance de Saint-Brieuc. Eugénie Le Sommer a également joué entre juin et décembre 2021 pour OL Reign, une équipe américaine acquise par le club rhodanien mais revendue il y a quelques mois.
Elle a inscrit 203 buts en championnat avec Lyon et aussi disputé 102 matches en Ligue des champions pour cinquante buts, ce qui en fait la deuxième buteuse de l'histoire de la compétition, derrière sa coéquipière Ada Hegerberg.
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Plus d'articles à découvrir