NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Louis Epaulard 07h26 . le 21 mai 2025 . 1 min

Antony (Photo d'illustration). © DAX Images / NurPhoto / NurPhoto via AFP
L’attaquant brésilien du Real Betis, Antony, peut devenir le premier joueur de l’histoire à remporter deux ligues européennes en une saison. Une prouesse qui parait impossible, car un club ne peut participer qu’à une seule ligue par saison, mais que peut réaliser le joueur de 25 ans, prêté par Manchester United.
Ça n’a jamais été réalisé dans l’histoire du football, tant c’est (presque) impossible. Antony, attaquant de 25 ans du Betis Séville et prêté par Manchester United, peut devenir le premier joueur de l’histoire à remporter deux grandes compétitions européennes en une saison. Le Brésilien pourrait soulever la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Deux clubs ne peuvent disputer deux ligues en une saison, mais un joueur peut évoluer dans les deux compétitions, à condition qu’il change de club durant la saison.
Prêté en Espagne depuis le 25 janvier dernier
Annoncé comme un jeune joueur avec un potentiel incroyable, Antony rejoint Manchester United en août 2022 en provenance de l’Ajax Amsterdam, aux Pays-Bas. Depuis, l’attaquant brésilien a été très critiqué. Ses performances, laissant à désirer (96 matchs, 12 buts et 5 passes décisives), ont encouragé les dirigeants des Red Devils à le prêter le 25 janvier 2025 en direction de l’Espagne et du Real Betis afin de le relancer.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
L’ailier de 25 ans renaît alors de ses cendres. Il est l’auteur 8 buts et 5 passes décisives en 24 matches et a emmené son équipe en finale de Ligue Europa Conférence. Le Real Betis affrontera Chelsea le mercredi 28 mai à 21h.
Si Antony peut soulever la Ligue Europa Conférence, il a également disputé durant la première partie de saison des matches de Ligue Europa avec Manchester United (4 matchs). Durant son absence, les hommes de Ruben Amorim ont réussi à atteindre la finale de la Ligue Europa, notamment en éliminant l'Olympique Lyonnais en quart de finale. Pour remporter le trophée, ils devront se confronter à un autre club anglais, Tottenham, ce mercredi à 21h.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Dès qu'un joueur dispute au moins un match, il est considéré comme vainqueur de la compétition. Ainsi, si Manchester United remporte la Ligue Europa contre Tottenham et que le Real Betis gagne la Ligue Europa Conférence face à Chelsea, Antony rentrera à jamais dans l'histoire du football en devenant le premier à réussir l'exploit de remporter deux ligues européennes dans la même saison.
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Plus d'articles à découvrir