NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Ying Tang/NurPhoto
Article abonné
Montants retoqués, gouvernance défaillante, conflits d’intérêts… Alors que la Cour des comptes pointait fin 2024 de sérieuses défaillances dans la gestion du Fonds L’Oréal pour les Femmes, le géant des cosmétiques a discrètement engagé d'importantes régularisations fiscales.
Un grand flop. Malgré un « avis de conformité avec réserve », le rapport que la Cour des comptes consacre au Fonds L’Oréal pour les femmes – l’une des activités de mécénat du géant tricolore des cosmétiques, très axée sur « diversité, équité et inclusion » – est passé quasi inaperçu. Très critique, ce document publié fin novembre 2024 a, selon nos informations, conduit le groupe L’Oréal à faire l’objet d’un important redressement fiscal. « Des régularisations spontanées sont déjà engagées en relation directe avec l'administration fiscale, soit dans le cadre de la déclaration fiscale relative à l'exercice 2024, soit par le biais de déclaration rectificative pour les exercices antérieurs », confirme à Marianne une porte-parole du groupe. Bref, devancer l’appel plutôt que d’attendre un contrôle de la DGFIP (Direction générale des Finances publiques), destinataire du rapport de la Cour, dont la probabilité de déclenchement était de 100 %.