Language

         

 Publicité par Adpathway

Fini les folies : Québec n’acceptera plus les changements de genre opportunistes des détenus

3 week_ago 6

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La réalité semble peu à peu vouloir reprendre ses droits. Après la scandaleuse affaire Mohamad Al Ballouz, un homme accusé d’avoir tué sa femme et ses deux enfants, et qui s’est déclaré comme femme pour être incarcéré dans une prison correspondant à son genre déclaré, Québec a décidé de sévir.

C’est le ministre François Bonnardel qui en a décidé ainsi. Le scandale ayant même fait le tour du monde, où un auteur de féminicide a tenté de se déclarer comme femme pour obtenir des conditions de détention plus clémentes, entouré de femmes captives, a forcé le gouvernement du Québec à réagir.

On se dit : enfin, ce n’est pas trop tôt ! Certains médias tels que Radio-Canada et La Presse ont contribué à cette sinistre blague, où l’auteur d’un meurtre misogyne était considéré comme une femme, avec les pronoms associés. Mais le gouvernement a décidé d’agir.

Désormais, les changements de genre opportunistes seront interdits. Il faudra que le prisonnier qui se déclare femme, par exemple, ait fait une transition complète, incluant les organes génitaux. Si certains accommodements seront prévus en prison, comme une cellule individuelle ou des prothèses, le gouvernement du Québec ne compte pas en venir à des situations surréalistes où des hommes non transitionnés ont pu agresser des femmes en prison, comme cela a pu se faire dans le reste du Canada ou au Royaume-Uni.

En 2025, la réalité semble enfin reprendre ses droits sur le délire de la théorie du genre, où l’on peut se sentir femme, non-binaire, minéral ou même végétal, si l’on déclare légalement ce changement dans une déclaration écrite, sans qu’il y ait d’autres exigences. Le changement sera progressif, tout comme l’interdiction faite aux États-Unis, dans certains États, aux hommes se déclarant femmes de compétitionner avec de vraies femmes dans les sports professionnels.

Le réel reprend sa place. Mais la déconstruction est tellement allée loin qu’il est difficile de constater les dommages qui ont été causés en raison de l’adoption de politiques dites inclusives, mais qui ont nui à la sécurité des femmes et qui ont toléré de nombreux abus. Le Québec a mis ses limites dans ses prisons provinciales, pour les peines de deux ans moins un jour. Par contre, le délire continue au fédéral. Jusqu’à l’arrivée (on l’espère) d’un gouvernement qui raisonne autrement que par un appui aveugle au wokisme.

Anthony Tremblay

Anthony Tremblay

Originaire de La Baie, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, Anthony Tremblay a étudié en politique appliquée à l’Université de Sherbrooke. Curieux de nature et passionné par les enjeux contemporains, il a parcouru le monde, explorant des pays tels que l’Indonésie, la Turquie et la Chine. Ces expériences l’ont marqué et nourrissent aujourd’hui ses réflexions sur la crise du monde moderne, les bouleversements technologiques et l’impact croissant des réseaux sociaux. Fort de son expérience d’enseignement de l’anglais en Chine, Anthony conjugue perspectives locales et internationales dans ses analyses. Il réside actuellement à Sherbrooke, où il partage son quotidien avec ses deux chiens.

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

«Fête nationale» ou «Saint-Jean-Baptiste»?

Ophélien Champlain 18 juin 2025

La Saint-Jean-Baptiste, célébrée le 24 juin, est une fête chrétienne qui honore la naissance du prophète Jean le Baptiste, celui qui a baptisé Jésus dans

  • Autres articles de Anthony Tremblay
read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway