Language

         

 Publicité par Adpathway

Feux de piles et batteries au lithium-ion : une hausse de 162 % à Toronto en deux ans

4 day_ago 4

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le nombre de feux causé par des piles et batteries au lithium-ion a plus que doublé à Toronto depuis 2022. Le Service d’incendie de Toronto attribue cette hausse à des pratiques risquées, comme leur modification ou leur surcharge.

Le Service d’incendie de Toronto signale une augmentation de 162 % des feux provoqués par des piles et batteries lithium-ion entre 2022 et 2024, passant de 29 à 76 incidents.

Jusqu'ici cette année , 43 feux ont déjà été recensés, selon un communiqué diffusé par la Ville lundi.

Nous voyons une augmentation inquiétante des feux causés par les piles et batteries au lithium-ion, dont plusieurs auraient pu être évités a déclaré le chef des pompiers Jim Jessop.

Ces piles et batteries sont généralement trouvées dans les téléphones intelligents, les ordinateurs portables, les autres appareils électroniques et les bicyclettes électriques.

Si elles sont généralement sécuritaires, elles peuvent devenir dangereuses lorsqu’elles sont modifiées, précise le communiqué.

Des feux impossibles à éteindre

Selon Marla Friebe, cheffe adjointe des pompiers chargée de la réduction des risques communautaires, un autre facteur de risque est que la surcharge peut les faire surchauffer et provoquer une réaction qui s’appelle l’emballement thermique.

Quand les batteries sont entraînées dans un emballement thermique, elles sont pratiquement impossibles à éteindre.

Dans ces situations, les pompiers doivent simplement contenir l’incendie en attendant que le feu s'éteigne de lui-même.

Mme Friebe demande un encadrement plus strict et exhorte la population à éviter d'acheter des appareils électroniques qui en contiennent en ligne ou de seconde main.

Le Service d’incendie de Toronto recommande aussi de n’utiliser que des batteries et chargeurs certifiés par les fabricants et de toujours les surveiller lorsqu’ils sont branchés.

Toute anomalie — comme une odeur suspecte, une surchauffe, un changement de forme, une fuite ou des bruits inhabituels — devrait inciter à cesser l’utilisation et à contacter le fabricant.

Les batteries et piles endommagées ou périmées peuvent être apportées dans les centres de dépôt municipaux, où elles seront traitées de manière sécuritaire.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway