NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Clotilde Jégousse
Le 7 juillet 2025 à 16h32
Un incendie s’est déclaré ce lundi 7 juillet dans la commune du Var, parcourant plusieurs milliers de mètres carrés. Si les véhicules d’intervention sont toujours sur place, «le feu ne progresse plus», selon les pompiers.
Passer la publicité Passer la publicitéPeu après 11 heures ce lundi 7 juillet, 95 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éteindre un incendie qui s’est déclaré sur les hauteurs de Fréjus (Var), juste à côté d’un camping du Colombier qui a dû être évacué, selon des informations communiquées par la préfecture du Var sur X (ex-Twitter).
Onze camions d’intervention, trois ambulances et deux hélicoptères bombardiers ont été nécessaires pour combattre le feu dont la maîtrise «est en bonne voie», selon des informations transmises par les pompiers au Figaro. «Les campeurs sont en train de réintégrer le camping, protégé par les véhicules d’intervention», informe la même source. L’incendie a toutefois eu le temps de parcourir «plusieurs milliers de mètres carrés» de forêt.
Le Var fait partie des trois départements placés en vigilance rouge pour des feux de forêt ce lundi 7 juillet, d’après Météo France. Le Var, les Bouches-du-Rhône et l’Aude sont exposés à un risque qualifié de «très élevé» concernant les départs d’incendies. Par ailleurs, six autres départements font l’objet d’une vigilance orange : la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, le Vaucluse, le Gard, l’Hérault et les Pyrénées-Orientales. Pour la journée de mardi, la vigilance maximale restera en vigueur dans le Var et dans les Bouches-du-Rhône, et sera déclenchée dans le Vaucluse.