NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Face aux évacuations causées par les incendies de forêt, la Société d'assurance publique du Manitoba (MPI) accorde un délai supplémentaire aux personnes concernées pour renouveler leurs documents officiels. Une mesure qui vise à alléger le fardeau administratif en période de crise.
La Société d'assurance publique du Manitoba (MPI) a annoncé une mesure spéciale pour venir en aide aux personnes évacuées à cause des incendies de forêt qui touchent actuellement la province.
Les évacués dont les permis de conduire, immatriculations, cartes d’assurance ou pièces d’identité sont arrivés à expiration — ou le seront prochainement — bénéficient d’une prolongation automatique jusqu’au 30 septembre 2025.
Concrètement, tous les documents dont la date d’expiration se situe entre le 23 mai et le 1er septembre 2025 restent valides jusqu’à la fin du mois de septembre, à condition que leur titulaire soit concerné par un ordre d’évacuation lié aux feux de forêt.
Cette mesure vise à garantir que les sinistrés puissent continuer à conduire, s’identifier et assurer leurs véhicules, même s’ils n’ont pas pu renouveler leurs documents à temps.
MPI encourage tout de même les évacués à vérifier la validité de leurs documents et à procéder au renouvellement dès que possible. Toutefois, l’organisme reconnaît que cela peut être difficile, voire impossible, en situation d’évacuation.
Nous comprenons que les priorités sont ailleurs pendant une crise comme celle-ci. Cette prolongation est une façon pour nous de soutenir les Manitobains touchés par les incendies , indique le communiqué publié samedi.
L’envoi des avis de renouvellement par Postes Canada se poursuivra normalement, permettant aux assurés de rester informés des démarches à effectuer une fois la situation revenue à la normale.