Language

         

 Publicité par Adpathway

Feux de forêt et santé mentale des évacués

1 month_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un homme se tient debout au milieu d'un tas de ruines.

La maison de Brad Wood, située sur Wendigo Road, est l’une des propriétés détruites en fin mai par l’incendie de forêt dans la municipalité rurale de Lac du Bonnet. PHOTO: Radio-Canada / Tyson Koschik

L’évacuation de 17 000 Manitobains provoqués par la rage de feux de forêt risque de laisser des traces psychologiques. Écoutez l’entrevue de la professeure en psychologie et titulaire de la Chaire de recherche sur le stress et sur la santé mentale de l'Université d’Ottawa, Nafissa Ismail.

Énormément d’émotions sont ressenties durant ces moments difficiles, précise-t-elle, notamment la peur, l’inquiétude, le désespoir et une sorte de deuil.

« Ces situations, qui sont extrêmement stressantes, sont vécues de façon assez différente d’une personne à l’autre. C’est important de ne pas se comparer et de ne pas juger [les autres]. »

Elle recommande aux familles d’établir des routines et mener des conversations auprès de leurs enfants, alors que les jeunes se trouvent à être les plus vulnérables lors d’évacuations d’urgence.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway