NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les membres de deux Premières Nations du Nord-Ouest de l’Ontario évacuées en raison des feux de forêt seront logés à Toronto et à Barrie.
Les dirigeants de la Première Nation de Deer Lake, située à environ 70 kilomètres de la frontière du Manitoba, ont déclaré vendredi que l'ensemble de cette communauté, qui compte environ 1300 personnes, sera évacuée vers Toronto en raison d'un feu de forêt à proximité, dont la superficie est estimée à près de 75 kilomètres carrés.
Dans la Première Nation de Webequie, à environ 540 kilomètres au nord de Thunder Bay, un incendie fait rage à moins d'un kilomètre de la communauté, selon un communiqué de presse publié vendredi par le chef et par le conseil de bande.
Près de 400 personnes ont été évacuées, y compris des personnes âgées, des enfants et d'autres groupes vulnérables, lors de la première phase d’évacuation. Elles seront transportées à Barrie en fin de semaine, indique ce communiqué.
Nous continuerons à surveiller l'incendie afin de déterminer si d'autres évacuations sont nécessaires et nous maintiendrons les communications avec les résidents, a affirmé le chef Cornelius Wabasse dans ce communiqué.
Un autre feu de forêt au nord-ouest de Kenora a également contraint les résidents de la Première Nation de Wabaseemoong à se déplacer au début du mois. Environ 800 personnes ont été évacuées vers Niagara Falls et un nombre plus restreint vers Kenora et Winnipeg.
Sol Mamakwa, député provincial de la région où se trouvent ces Premières Nations, a exhorté la province à accélérer son soutien aux personnes évacuées et aux communautés touchées par les incendies dans le nord de la province, de même qu'aux pompiers forestiers.
Il est essentiel que les pompiers forestiers disposent de ressources et d'effectifs suffisants, car ils sont en première ligne pour protéger les habitants du Nord de l'Ontario, a-t-il affirmé.
Le ministère des Richesses naturelles de l'Ontario n'était pas disponible samedi pour commenter la déclaration de M. Mamakwa.
D'après les informations de CBC