NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Des climatologues prédisent que les températures seront supérieures à la normale au Manitoba cet été. Cela pourrait augmenter le risque des feux de forêt, alors que la province compose déjà avec des incendies non maîtrisés.
Nous nous attendons à ce qu’il fasse plus chaud que d’habitude au Manitoba durant la saison estivale, ainsi que des conditions sèches. Ce sont deux éléments qui ne sont pas favorables, dit Jennifer Smith, météorologue nationale de sensibilisation aux alertes à Environnement Canada.
Environnement et Changement climatique Canada prédit d’ailleurs que les températures seront un ou deux degrés plus hauts que la normale à travers le pays durant le mois d’août.
Alex Crawford, professeur adjoint au département de l’Environnement et de Géographie, à l’Université du Manitoba, croit que des températures élevées seront surtout ressenties dans le nord de la province.
Il estime cependant qu’il est difficile de faire des prévisions sur d’autres éléments qui ont un impact sur les feux de forêt.
Alex Crawford croit qu’Environnement Canada devrait aussi inclure le vent dans ses prévisions.
La saison des tempêtes arrive avec l’été, c’est à ce moment qu’on a des éclairs, dit-il.
La pluie est récemment tombée dans certaines régions de la province, mais Ian Bushie, le ministre des Ressources naturelles et des Futurités autochtones, a indiqué que le Manitoba n’est pas tiré d'affaire en ce qui concerne les feux de forêt.
Je vais même aller jusqu’à dire que nous ne sommes même pas encore arrivés au sommet de la saison de feu. J’encourage les Manitobains d’utiliser leurs raisonnements et d’être vigilants quand il s’agit de feu, a-t-il dit.
En date de vendredi, il y avait 21 feux de forêt au Manitoba, dont 7 qui étaient non maîtrisés.
Depuis le début de l’année, le Manitoba a enregistré 117 feux de forêt, 9 d’entre eux étaient de causes naturelles, 103 étaient causés par des humains et 5 autres font l’objet d’une enquête.
Avec les informations de Caitlyn Gowriluk