Language

         

 Publicité par Adpathway

Feux dans les Prairies : de la fumée jusqu’aux États-Unis

1 month_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les feux de forêt qui font rage depuis une semaine dans les trois provinces des Prairies, et plus particulièrement en Alberta, ont causé de la fumée qui s’est rendue jusqu’aux États-Unis.

Kyle Brittain, qui est à l’origine du site Bad Weather Kyle, est journaliste météorologique et ancien pompier forestier. Il explique que des feux en Alberta, jeudi, ont provoqué d’épais nuages de fumée. [La fumée] a traversé l'Arctique et revient maintenant par la baie d'Hudson, les Grands Lacs et le sud des États-Unis, dit-il.

Nous commençons à nous apercevoir que la fumée peut se déplacer dans le monde entier. Cette fumée est très abondante et elle voyage très loin grâce aux vents de la haute atmosphère.

Au Wisconsin et dans le Dakota du Nord, des alertes de qualité de l’air ont d’ailleurs été mises en vigueur en raison de la fumée provenant de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba.

En date de samedi, à 16 h, 53 feux de forêt étaient recensés en Alberta, dont 28 d’entre eux étaient considérés comme non maîtrisés.

Les communautés de Chipewyan Lake, Swan Hills, Loon Lake, Peerless Lake, Trout Lake, Red Earth Creek, Peers, Robb et Mercoal font toutes l'objet d'un ordre d'évacuation.

À Chipewyan Lake, à 450 kilomètres d’Edmonton, le feu a causé la destruction de la station d’épuration des eaux.

Les vents violents, la fumée et la menace d’incendie persistent dans la région, ce qui fait que ce n’est pas sécuritaire de réintégrer la communauté pour le moment, explique Brendan Powell, maire adjoint du district municipal d'Opportunity.

Plusieurs routes fermées

Le service provincial d'information pour les automobilistes, 511 Alberta, signale que des feux de forêt ont entraîné la fermeture de plusieurs routes dans le nord et l'ouest de la province. L'incendie près de Peers a entraîné la fermeture de la route 32, de la route 16 à l'intersection de la route 748 et du chemin de canton 552, selon la carte du service.

Des parties d'autoroutes situées près de l'incendie de Mercoal sont également fermées, de la route 734, au nord du hameau de Cadomin, jusqu’aux routes 40 et 47, près de la rivière McLeod.

La route 88 est fermée depuis jeudi en raison d'un feu de forêt à proximité, dont Alberta Wildfire estimait la surface à 263,9 km2 samedi après-midi.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway