Language

         

 Publicité par Adpathway

Feux au Manitoba : certains évacués attendent encore de l’aide financière

1 month_ago 50

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Certains évacués affirment qu’ils ont du mal à accéder à l’aide financière que le gouvernement provincial leur a promise.

Jeudi, le gouvernement provincial a indiqué que les évacués de feux de forêt sont admissibles à recevoir une allocation journalière. Pour être admissibles à cette aide financière, ils doivent être des résidents permanents au Manitoba, leur résidence primaire doit se trouver dans une communauté qui est sous ordre d’évacuation et ils doivent être inscrits auprès de la Croix-Rouge canadienne.

Selon la province, chaque évacué de 13 ans ou plus a droit à 34 $ par jour et ceux qui ont 12 ans ou moins ont droit à 27 $ par jour. Cet argent est distribué à travers la Croix-Rouge et l’organisme Manitoba Keewatinowi Okimakanak.

Un porte-parole a indiqué à CBC/Radio-Canada jeudi que les évacués commenceront à recevoir de l’aide financière dans un délai de 3 à 5 jours et que les paiements seront effectués à travers des virements électroniques ou par des cartes prépayées.

Peter Thibodeau, un évacué de Cranberry Portage, affirme que la Croix-Rouge lui a indiqué qu’il devra se rendre dans un centre d’évacuation à Winnipeg pour obtenir de l’aide financière.

Ce dernier a dû quitter sa maison samedi dernier, après qu’un feu de forêt ait provoqué une panne de courant et de gros nuages de fumée.

Peter Thibodeau a trouvé refuge chez son fils dans la Première Nation de Peguis qui se trouve à 180 km au nord de Winnipeg. Il affirme cependant qu’il n’a plus d’argent pour se nourrir ou pour acheter de l’essence.

Il s’est inscrit auprès de la Croix-Rouge dimanche dernier et dit qu’il leur a téléphoné à neuf reprises afin d’avoir plus d’informations sur comment recevoir l’aide promise par le gouvernement. Ses efforts n’ont cependant pas abouti.

Je ne veux pas aller à Winnipeg pour rien, dit-il. Que se passera-t-il si je vais là-bas et que je n'obtiens pas d’argent?

Ils n’aident pas

Linda Smith et Tom Allen ont dû se déplacer quatre fois au cours des dernières semaines. Ils affirment qu’ils n’ont pas reçu de l’aide financière de la Croix-Rouge jusqu’ici.

Ils n’aident pas, dit Linda Smith. C’est l’enfer.

Le couple qui habite à Flin Flon avait trouvé refuge à Snow Lake, mais la ville a été placée sous ordre d’évacuation vendredi en raison des feux.

Lori Osborne a dû quitter la Nation crie Pimicikamak en compagnie de ses quatre enfants. Elle attend, elle aussi, de recevoir l’aide financière.

Elle affirme qu’elle a reçu certaines fournitures, comme des couches pour ses enfants, de la part de la Croix-Rouge. Elle estime cependant qu’il faudrait une meilleure communication sur comment recevoir de l’aide financière.

Je suis perdue, parfois je ne comprends pas, mais j’essaie d’apprendre du mieux que je peux, dit Lori Osborne.

Dans un communiqué envoyé à CBC/Radio-Canada samedi, la Croix-Rouge indique que certains évacués doivent confirmer leurs identités en personne dans un centre d’évacuation, si un organisme ne peut pas valider leurs informations pendant le processus d’inscription.

La Croix-Rouge indique qu’elle distribue de l’aide financière aux personnes qui ont quitté des municipalités et des communautés non autochtones, alors que l’organisme Manitoba Keewatinowi Okimakanak fournit de l’aide aux évacués autochtones.

Avec les informations de Gavin Axelrod et de Caroline Barghout

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway