NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Whitecourt a déjà accueilli des évacués d'Edson et de Fox Creek en 2023.
Photo : Radio-Canada / Charles Delisle
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Dans le nord de l'Alberta, des évacués de la municipalité de Swan Hills sont arrivés à Whitecourt, à environ une heure de route plus au sud, après qu'un ordre d’évacuation a été publié lundi soir.
Un feu de forêt non maîtrisé que les autorités appellent maintenant le feu de forêt du lac Edith menace la communauté de Swan Hills, située à environ 220 km au nord-ouest d'Edmonton.
Le maire de Whitecourt, Tom Pickard, confirme que 705 résidents étaient inscrits au centre de réception Allan & Jean Millar mardi matin.
Il ajoute que certains de ces résidents séjournent dans la municipalité de Whitecourt dans des hôtels locaux, tandis que d’autres choisissent de demeurer aux terrains de camping dans la région.
Selon le maire, le personnel de la municipalité de Whitecourt a collaboré avec les responsables d’urgence de la région pendant la nuit afin de s’assurer que tout se déroule sans problème.
Le convoi et l'évacuation se sont déroulés de manière très ordonnée.

Tom Pickard est maire de Whitecourt depuis 2021.
Photo : Radio-Canada / Charles Delisle
Alberta Wildfire confirme que le feu de forêt du lac Edith a brûlé près de 2 266 hectares depuis dimanche et se trouve à environ huit kilomètres de Swan Hills. Le brasier a peu grossi au cours de la nuit en raison de températures plus froides et d'un niveau d'humidité élevé.
Par contre, les prévisions météorologiques provinciales annoncent des vents en rafales ainsi qu'une hausse des températures pour mardi.
Le danger national d'incendie est qualifié d'extrême dans une grande partie de la province.
Whitecourt a déjà accueilli des personnes évacuées de Swan Hills à la suite d'un feu de forêt en 2023.
Avec les informations de Charles Delisle et Wallis Snowdon