NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Des véhicules d'urgence bloquent la route Ostrea Lake à l'intersection avec l'autoroute 7.
Photo : Radio-Canada / Josh Hoffman
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Des résidents de la côte est de la Municipalité régionale d'Halifax ont pu rentrer chez eux, dimanche soir, alors que l'incendie de forêt est considéré comme maîtrisé.
Ceux qui avaient abandonné leur logement de Birchwood Lane, Laila Lane, Sunset Lane et d'une partie de la route Ostrea Lake dimanche après-midi ont été autorisés à y retourner le jour-même dès 20 h.
En revanche, les résidences de Reflection Lane, Heselton Drive et de la route Ostrea Lake du numéro 320 au numéro 655 restent sous le coup d'un ordre d'évacuation.
Le centre communautaire Eastern Shore de Musquodoboit Harbour continue de les accueillir.

L'incendie de forêt a été signalé vers 13h, dimanche, selon l'Association des pompiers professionnels d'Halifax.
Photo : Radio-Canada / Josh Hoffman
Lundi matin, une vingtaine de pompiers du ministère des Ressources naturelles continuaient de combattre les flammes qui ont ravagé une trentaine d'hectares, selon le responsable de la protection des forêts Scott Tingley.
C'est un terrain accidenté où il est difficile de progresser. Ils ont dû ouvrir des sentiers pour approcher leurs tuyaux du feu, raconte-t-il.
Ils ont fait un très bon travail.
Scott Tingley dit que les 4 à 5 mm de pluie tombés dimanche soir ont aidé les pompiers.
La lutte se poursuit
Des camions citernes sont sur place et un hélicoptère reste prêt à décoller.
La priorité est maintenant d'éteindre les flammes qui persistent et de déterminer la cause de l'incendie.
Les riverains sont invités à garder leurs fenêtres et leurs portes fermées et à éteindre leurs échangeurs d'air jusqu'à ce que la qualité de l'air s'améliore.
Avec les informations de Josh Hoffman, de CBC